Une faible popularité des crypto-monnaies chez les Moscovites

Une faible popularité des crypto-monnaies chez les Moscovites

Actualités
18 novembre 2018 par Antoine

Une enquête téléphonique auprès d’un millier de résidents de Moscou, de diverses tranches d’âge, sur le marché des paiements électroniques, a été menée par le service de paiement russe Yandex Money et le Département des technologies de l’information de Moscou (ITD).

La crypto-monnaie, pas assez répandue

34% des habitants de Moscou recourent essentiellement aux moyens de paiement autres que le liquide et 63% effectuent au moins une transaction électronique au quotidien, selon le chef du département d’analyse de l’ITD, Ivan Buturlin.

Parmi ces modes de paiements courants autres qu’en argent liquide, 96 % des répondants utilisent des cartes bancaires, 40 % s’acquittent de leurs achats par l’intermédiaire des applications mobiles, 32 % sollicitent les services Internet et enfin 16 % emploient la monnaie électronique.

De par cette enquête, les experts ont pu noter que seulement 1% des résidents de Moscou utilisant des moyens de paiement autres que les espèces,

font confiance aux devises numériques. Quoique 5% parmi eux sont ouverts à l’utilisation de la crypto-monnaie pour leurs achats.

Toutefois, les experts restent sceptiques sur la volonté des répondants à solliciter la monnaie numérique comme moyen de paiement.

La question de sécurité reste le principal blocage

Plusieurs raisons ont été avancées par les moscovites pour expliquer leur méfiance à l’égard des systèmes de paiement sans numéraire. 40 % des personnes interrogées ont évoqué la question de sécurité, 22 % ne veulent pas supporter les  frais de service, 11 % méconnaissent leur utilisation et 9 % ignorent les méthodes de paiement sans espèces.

D’après Ivan Glazachev, PDG de Yandex.Money, afin que les méthodes de paiements autres qu’en numéraire puissent entrer dans la vie d’un plus grand nombre de citoyens, « les gens doivent changer leur façon de voir pour comprendre qu’il s’agit d’un mode de paiement sûr. »

Au Royaume-Uni, 93% des citoyens ont déjà entendu parler du Bitcoin (BTC), cependant 4% seulement affirment en avoir acheté, d’après un sondage effectué par YouGov, une société internationale d’étude de marché.

à lire aussi :  La Russie a participé au lancement de la crypto-monnaie vénézuélienne : Petro

Aussi, en Allemagne, 55 % des personnes questionnées lors d’un récent sondage, assurent avoir entendu parler des crypto-monnaies, pourtant 77 % attestent ne pas être intéressées à y investir.

Que pensez-vous de cette faible intérêt pour les crypto-monnaies à Moscou ? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X