93 % des Britanniques connaissent le Bitcoin

93 % des Britanniques connaissent le Bitcoin

Actualités
14 novembre 2018 par Xavier

Plus de 90 % des résidents du Royaume-Uni connaissent le Bitcoin (BTC) ou en ont déjà entendu parler et parallèlement 9 % détiennent des crypto-monnaies, selon une enquête récente.

YouGov enquête sur la connaissance et l’acceptation du Bitcoin au Royaume-Uni

Les jeunes britanniques considèrent les monnaies numériques comme une alternative attrayante à la finance traditionnelle. D’après une étude réalisée par l’agence internationale d’analyse de marché et de donnés YouGov, sur un échantillon représentatif de 800 000 individus, les répondants ont adopté une attitude positive à l’égard de la crypto-monnaie numéro 1, le Bitcoin.

Le BTC peut potentiellement devenir une monnaie courante, selon 1 individu sur 5 interrogé. Les membres de la génération Y ont manifesté un intérêt accru pour le secteur émergent et pensent avoir compris le fonctionnement de la technologie.

L’entreprise de sondage basée au Royaume-Uni cherche à répondre aux questions suivantes :

« Combien pensons-nous connaître les crypto-monnaies, combien d’entre nous l’ont déjà achetées et si nous pensons que les monnaies contrôlées par les personnes qui les utilisent – plutôt que par une institution centrale – ont un avenir à long terme dans le système financier de la Grande-Bretagne. »

Quelques chiffres

Les résultats de l’étude menée par YouGov montrent que 93 % des Britanniques ont déjà entendu parler du Bitcoin. 4 % d’entre eux sont certains de bien comprendre le concept et son fonctionnement. La gent masculine est plus confiante quant à ses connaissances sur le BTC, soit 33 % d’hommes contre 12 % de femmes.

De manière générale, les jeunes développent une forte proximité identitaire sur le sujet par rapport aux générations plus âgées.

à lire aussi :  Les étudiants se ruent sur les cours Blockchain & crypto-monnaie

Cependant, peu de résidents britanniques détiennent des crypto-monnaies. 9 % des jeunes de 18 à 24 ans possèdent des bitcoins et / ou des altcoins. 36 % des participants de cette tranche d’âge connaissent personnellement quelqu’un qui a investi dans le Bitcoin.

En revanche, à peine 1 % des personnes interrogées de 55 ans et plus ont déjà acheté des monnaies numériques. Malgré ce chiffre, 21 % des participants à l’enquête pensent que le BTC sera accepté en tant que mode de paiement global à l’avenir, au même titre que les cartes et les monnaies fiduciaires.

43 % sont sceptiques quant à l’adoption internationale des monnaies virtuelles.

Concernant le caractère décentralisé du Bitcoin :

  • 24 % sont « assez négatifs »
  • 20 % sont « très négatifs »
  • 25 % restent « neutres »et
  • 18 % n’ont aucune idée du concept

Comme à l’accoutumée, les jeunes sont deux fois plus positifs au sujet des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de ce sondage ? Réagissez rapidement dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X