Sondage : plus de 25% des jeunes allemands prévoient d’acheter de la crypto-monnaie

Sondage : plus de 25% des jeunes allemands prévoient d’acheter de la crypto-monnaie

Actualités
11 novembre 2018 par Victor

Un récent sondage réalisé en Allemagne dans les États de Hesse et de Saxe a confirmé la ferveur des jeunes allemands à investir dans les crypto-monnaies. Selon l’enquête effectuée auprès des internautes, 28 % de jeunes sont enclins à utiliser la monnaie numérique.

Les jeunes allemands disposés à investir dans la crypto-monnaie

Dans une enquête portant sur la crypto-monnaie en Allemagne, quelque 1000 internautes ont été interrogés sur leur perception et leur position vis-à-vis des investissements en crypto-monnaie.

Réalisé dans l’État de Hesse et de Saxe, le sondage n’a pas fait de distinction entre les générations mais au final, on a pu constater que les jeunes sont plus enthousiastes à l’idée d’investir.

Publiée au Verbraucherzentrale Hessen, l’enquête a mentionné que 77 % ne sont pas disposés à investir tandis que 28% des jeunes prononcent un verdict contraire. La génération de 18-29 ans semble plus intéressée par la technologie de la monnaie numérique par rapport à celle de la génération de 30-39 ans.

Des avis partagés

Parmi les interrogés, plus de 55% ont déclaré être familiers avec le terme « crypto-monnaie » mais 1/3 ne connaissent pas sa définition ou sa portée.

À cet effet, l’enquête révèle que la population allemande ne figure pas encore dans la société de consommation évoluée en termes de Blockchain et de crypto-monnaies.

Par ailleurs, ceux qui ont une notion un peu plus approfondie de la technologie sont départagés suivant la génération, puisque 28% des jeunes de 18 à 25 ans sont plus confiants à la crypto-monnaie et son potentiel contrairement à 54 % de la génération 30-39 ans, qui considèrent qu’elle présente des risques.

à lire aussi :  Neteller lance un service d’échange de crypto-monnaies

Enfin, le sondage a révélé que seule une partie des enquêtés a répondu d’une façon plus rationnelle suivie d’une analyse technique en se basant sur le potentiel de la technologie. 11% affirment que les paiements via la Blockchain sont rapides, 10% se basent sur le caractère sécuritaire et 5% sont intéressées par l’anonymat.

Que pensez-vous de ce sondage ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X