Des procureurs allemands ont vendu des crypto-monnaies pour 12 millions d’euros

Des procureurs allemands ont vendu des crypto-monnaies pour 12 millions d’euros

Actualités
1 juin 2018 par Victor

Suite à la saisie d’une grande quantité de crypto-monnaies, des procureurs de la République fédérale d’Allemagne ont procédé à une vente aux enchères pour une valeur totale de 12 millions d’euros (soit 13,9 millions de dollars).

Les autorités allemandes ont vendu des crypto-monnaies

Selon un rapport du journal quotidien allemand Der Tagesspiegel, les procureurs bavarois ont ordonné la vente des crypto-monnaies détenues, le 20 février. Ils auraient cédé 1 312 Bitcoins (BTC), 1 399 Bitcoin Cash (BCH), 1 312 Bitcoin Gold (BTG) et 220 Ethereum (ETH) par le biais de 1 600 transactions environ, sur une plateforme de trading allemande.

Le procureur en charge de l’opération a justifié la vente en affirmant :

Comme toutes les monnaies virtuelles sont exposées à un risque élevé de fluctuation des prix, voire d’une perte totale, le Bayern Central Cybercrime Office a ordonné une vente d’urgence.

La vente aux enchères de crypto-monnaies est une pratique courante

Les crypto-monnaies ont été réquisitionnées au cours d’une procédure pénale contre la plateforme « Lesen und Lauschen. » C’est un service en ligne offrant plus de 200 000 livres électroniques et livres audio contre quelques centimes.

Der Tagesspiegel a souligné que moins de 30 000 individus ont utilisé Lesen und Lauschen. Les opérateurs du site internet ont été arrêtés en mois de juin précédent par des agents du Bayern Central Cybercrime Office.

Au cours des enquêtes criminelles, la saisie et la vente aux enchères des biens sont une pratique courante. Pendant que l’Allemagne recueillait près de 14 millions de dollars durant sa vente de monnaies numériques, l’US Marshals Service aurait récolté plus de 40 millions de dollars pour 3 812 Bitcoins (BTC) saisis dans le cadre de procédures civiles et pénales, en janvier 2018.

à lire aussi :  Cette extension pour Chrome vous protège du fishing sur les sites Crypto

La police bulgare aurait confisqué 213 519 BTC en 2017, après avoir démantelé un groupe de criminels organisés recrutant des douaniers corrompus. La valeur des crypto-monnaies obtenues, atteignait les 3,3 milliards de dollars au moment de la réquisition. Une telle somme suffit à rembourser un cinquième de la dette nationale de la Bulgarie. Le prix du Bitcoin a fortement chuté depuis. Ces mêmes BTC valent 1,5 milliard de dollars aujourd’hui.

Que pensez-vous de la vente aux enchères de crypto-monnaies saisies ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X