Facebook pourrait sortir plusieurs versions de son stablecoin

Facebook pourrait sortir plusieurs versions de son stablecoin

Actualités
21 octobre 2019 par Clémentine

Facebook a annoncé vouloir décliner son stablecoin en plusieurs versions.

Des nouvelles pistes étudiées par Facebook

Facebook pourrait sortir, non pas un seul, mais plusieurs versions de son stablecoin.

« Au lieu d’avoir une seule version du stablecoin… nous pourrions avoir une série de stablecoins, un adossé au dollar, un autre à l’euro, un autre adossé au livre sterling, etc… (…), » a annoncé le dirigeant Facebook lors d’un séminaire organisé dimanche dernier.

Ainsi, Facebook étudie activement l’éventualité de bâtir un écosystème de stablecoins indexés sur plusieurs versions de devises nationales.

« Nous pourrions certainement aborder cela avec une multitude de monnaies stables qui représentent les monnaies nationales sous une forme numérique […] », a ajouté David Marcus.

Par ailleurs, les responsables du projet Libra prévoyaient initialement de créer un seul stablecoin soutenu par un panier de devises, à savoir le dollar américain, l’euro, le yen japonais, le livre sterling et le dollar singapourien.

Un projet « pas à la hauteur »

Ces dernières semaines, l’Association Libra, a perdu plusieurs membres clés, à savoir Paypal, Visa, eBay, Mastercard et Stripe. Selon le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, les entreprises ont quitté l’Association Libra car le projet n’était « pas à la hauteur » des normes américaines de lutte contre le blanchiment d’argent.

En attendant, l’initiative Libra est confrontée au scepticisme des régulateurs qui craint que le crypto-projet puisse représenter un risque pour la stabilité financière mondiale. Ainsi, le gouvernement allemand a récemment fait part de son intention de mettre des barrières à la crypto-monnaie native de Facebook.

Que pensez-vous de ces versions déclinées du stablecoin de Facebook ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X