Facebook permet de nouveau la diffusion des publicités liées aux crypto-monnaies

Facebook permet de nouveau la diffusion des publicités liées aux crypto-monnaies

Actualités
28 juin 2018 par Océane

Facebook assouplit son interdiction sur les campagnes publicitaires issues des crypto-monnaies. Il n’autorise la publication de « quelques publicités » que sous certaines conditions bien précises. Entre autres, ceux qui souhaitent le faire doivent soumettre une demande d’approbation auprès du géant des médias sociaux.

Lever l’interdiction des publicités de crypto-monnaies

Après avoir interdit toutes les annonces liées aux monnaies numériques en janvier 2018 – sous prétexte d’empêcher la publicité de produits et services financiers associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou frauduleuses – Facebook décide d’y couper court.

Ce changement de politique a été communiqué au grand public via le blog de la société :

« Nous avons annoncé une nouvelle politique interdisant les publicités qui font la promotion de produits et services financiers fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou frauduleuses en janvier. Nous faisions allusion aux options binaires, aux Initial Coin Offering (ICO) et aux crypto-monnaies. Cette politique est intentionnellement large alors que nous travaillons à mieux détecter les pratiques publicitaires trompeuses et frauduleuses. Nous reviendrons sur cette politique et comment l’appliquer à mesure que nos signaux s’améliorent », avons-nous précisé à l’époque.

« Après avoir examiné la meilleure façon de peaufiner cette politique ces derniers mois, nous autorisons certaines publicités tout en veillant à leur sécurité. Ainsi, à compter du 26 juin, nous mettrons à jour notre politique afin de permettre la diffusion d’annonces promotionnelles des crypto-monnaies et de contenus connexes auprès d’annonceurs pré-approuvés. Mais nous continuerons à interdire les publicités qui font la promotion des options binaires et des Initial Coin Offering. »

« Les annonceurs qui souhaitent diffuser des annonces pour les produits et services de crypto-monnaies doivent soumettre une demande pour nous aider à évaluer leur éligibilité. Nous étudierons les licences qu’ils ont obtenues, s’ils sont tradés sur une bourse publique et les autres informations publiques pertinentes sur leur activité. Compte tenu de ces restrictions, quelques entreprises voulant promouvoir leurs produits ne seront pas en mesure de le faire. »

Adopter une nouvelle stratégie

Il semble que Facebook soit en train d’améliorer sa capacité à vérifier la réputation des projets et identifier ceux qui méritent un intérêt. Aussi, il pourrait y avoir d’autres modifications de la politique du média social à l’avenir.

à lire aussi :  Le courtier "traditionnel" Larson & Holz s'approche des crypto-monnaies

Étant donné que l’entreprise reste encore sous surveillance suite au scandale de Cambridge Analytica, l’obtention de son approbation s’annonce difficile. En outre, de nombreuses sociétés seront prises dans les filets du géant des médias sociaux.

La levée de l’interdiction des options binaires et des ICO sur la plateforme de Facebook dépend très certainement de l’éventuelle mise en place de réglementation et d’éligibilité dans l’industrie.

Que pensez-vous de la nouvelle politique de Facebook ? Quel impact cela aura-t-il sur le marché des monnaies virtuelles ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X