Les ex-employés de Bitmain créent une nouvelle crypto-plateforme parallèle dénommée Matrix

Les ex-employés de Bitmain créent une nouvelle crypto-plateforme parallèle dénommée Matrix

Actualités
13 mars 2019 par Xavier

Suite à l’annonce d’une vague de licenciements sans précédent l’année dernière, les anciens membres de l’équipe de Bitmain, composés de Jihan Wu et du projet Copernicus, pourraient rebondir sur un nouveau projet dénommé Matrix, qui offrirait des services de crypto-monnaies, comme la conservation ou encore le trading.

Les ex-coéquipiers de Jihan Wu et de Copernicus développent une nouvelle filiale crypto

Le géant du crypto-minage Bitmain traversait une période sombre qui a abouti par un licenciement massif au mois de décembre.

Dans cette procédure de compression du personnel, de nombreux employés de l’équipe de Jihan Wu dans le développement du Bitcoin Cash (BCH) et ceux qui ont travaillé sur le projet Copernicus ont été amenés à quitter le navire.

Toutefois, contre toute attente, ces derniers ont décidé d’entreprendre leurs activités dans une nouvelle filiale baptisée Matrix.

D’après les informations officieuses relayées par des sources sûres, la nouvelle plateforme développerait des services de garde de crypto-monnaies et un marché de gré à gré (OTC : Over-The-Counter).

Par ailleurs, les détails du projet n’ont pas été encore communiqués jusqu’à aujourd’hui.

Une startup pour les prêts dirigée par Jihan Wu

Le journal All Weather Tmt (Awt) chinois a révélé que ce projet Matrix pourrait être dirigé par Ge Yuzhen alors que Jihan Wu pencherait également sur celui-ci.

Les médias parlent d’une guerre interne entre les équipes de Bitmain et certains vont jusqu’à affirmer le départ de Wu, ce que AWT nie.

D’ailleurs, lorsque Coindesk avait tenté de soutirer des informations sur Bitmain, son représentant a refusé de commenter l’affaire et s’est contenté d’affirmer que Jihan Wu ne quitterait pas l’entreprise.

à lire aussi :  Binance publie une vidéo présentant sa plateforme de trading décentralisée (DEX)

Que pensez-vous de cette affaire de filiale parallèle créée par les ex-employés de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X