Eric Swalwell espère financer sa campagne par des dons en crypto-monnaies

Eric Swalwell espère financer sa campagne par des dons en crypto-monnaies

Actualités
29 mai 2019 par Clémentine

La course à la présidentielle pour l’année 2020 bat déjà son plein aux Etats Unies. Alors que les annonces de candidature se multiplient, la quête au financement s’accroît également. Dans cette perspective, le candidat démocrate, Eric Swalwell, qui est actuellement le représentant au Congrès de la Californie, a décidé d’accepter les crypto-dons pour sa campagne.

Les stablecoins mis en avant

The White Company, la firme de la Blockchain fournisseur de Swalwell a pris le soin de faire l’annonce elle-même pour sa générosité.

Six crypto-monnaies dont le Bitcoin, Ethereum, Bitcoin cash, XLM, Bitcoin SV et le token natif de White Company, le WSD, seront prises en charge par la page dédiée à l’envoi des fonds, établis sur le site Web de la campagne.

Une fois les dons collectés, ils seront ensuite convertis en stablecoins indexés sur le Stellar, afin que Swalwell ait un accès instantané aux fonds.

C’est un choix stratégique qui coûtera moins d’un centime par transaction et effectué dans un intervalle de 3 secondes.

Investir dans le stablecoin n’est pas du tout fortuit, dans la mesure où la valeur des dons recueillis sera protégée contre la volatilité du marché des crypto-monnaies.

Un candidat fervent dans le domaine de la monnaie virtuelle

Sachant que le pays semble vouloir devenir l’un des endroits les plus conviviaux pour les crypto-monnaies, Eric Swalwell affiche la volonté de se présenter comme étant l’un des candidats les plus enthousiastes quant à la tendance crypto.

Elizabeth White, la fondatrice de The White Company, a déclaré à ce propos :

« En autorisant les crypto-dons, Swalwell permet non seulement au public de soutenir plus facilement sa campagne, mais montre également à quel point il valorise la démocratisation des services financiers pour tous, pas seulement pour les riches ».

D’ailleurs, Swalwell s’est déjà impliqué dans des affaires liées aux crypto-monnaies.

à lire aussi :  Les stablecoins représentent un risque important pour la stabilité financière, selon le G7

Récemment, il a signé une lettre à l’Internal Revenue Service pour évaluer de près les règles fiscales relatives aux crypto-monnaies.

Les partisans pourront ainsi faire preuve de dons en fournissant leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse, ainsi que leur profession et leur employeur.

Que pensez-vous de l’alternative de candidat de faire participer ses partisans en crypto-dons à sa campagne ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X