La société de trading de valeurs mobilières Robinhood collecte 323 millions de dollars lors d’un tour de financement

La société de trading de valeurs mobilières Robinhood collecte 323 millions de dollars lors d’un tour de financement

Actualités
28 juillet 2019 par Océane

Robinhood, la startup de trading d’actions, a levé 323 millions de dollars à travers un tour de financement, ce qui a valorisé l’entreprise à 7,6 milliards de dollars.

Développer les activités commerciales de Robinhood

Dirigé par DST Global, le tour de financement de série E a témoigné une forte participation de Ribbit Capital, NEA, Sequoia et Thrive Capital.

Avec des services plus compétitifs et conviviaux, la société espère concurrencer les grandes institutions bancaires traditionnelles. Etant donné qu’une entreprise de courtage en valeur mobilière nécessite moins de mains-d’œuvre et d’intermédiaire tiers, ses coûts sont moins élevés par rapport à ceux des institutions financières.

Le cycle de financement a fait augmenter la valeur de Robinhood à 7,6 milliards de dollars. Les fonds levés serviront au développement de ses activités à grande échelle.

En se référant aux rapports antérieurs, l’objectif de la startup est atteint : elle espérait collecter plus de 200 millions de dollars pour fixer sa valorisation post-financement entre 7 et 8 milliards de dollars.

Robinhood admiré par la jeunesse newyorkaise

Selon une annonce parue en mai dernier, Robinhood a acquis une BitLicense lui autorisant d’offrir ses services dans l’Etat de New York. Les new-yorkais sont désormais autorisés à acheter des crypto-monnaies via l’application de l’entreprise californienne.

De plus en plus populaire auprès des jeunes consommateurs, cette application permet l’achat de Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin SV (BSV), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE).

Le site internet officiel de Robinhood souligne la présence de son application dans 39 Etats américains avec 6 millions d’utilisateurs, dont une grande majorité de jeunes.

à lire aussi :  Binance lance un nouveau challenge : 10 millions de TRX à gagner !

L’entreprise s’inspire les géants internationaux, comme Facebook, pour défier les opérateurs du système de paiement traditionnel.

Par conséquent, un nouveau service « chèque et épargne » devrait voir le jour en décembre 2019, où la Securities Investor Protection Corp (SIPC) sera l’assureur pour les fonds des clients.

Cependant, le directeur général de SIPC s’est exprimé au cours d’un communiqué de presse pour faire part de son inquiétude. Il ne pense pas que les fonds collectés puissent équilibrer les comptes de Robinhood, ce qui a entraîné la décision d’interrompre l’élaboration du projet. Elle se concentre à présent sur une nouvelle démarche pour la gestion de sa trésorerie.

Que pensez-vous de la collecte de fonds atteignant les 323 millions de dollars de Robinhood ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X