Une équipe de recherche évalue le niveau de sécurité des portefeuilles Trezor

Une équipe de recherche évalue le niveau de sécurité des portefeuilles Trezor

Actualités
10 juillet 2019 par Clémentine

Donjon, une plateforme d’analyse en sécurité appartenant à Ledger, a récemment publié les résultats d’une enquête sur la fiabilité des portefeuilles Trezor. Au moment de l’étude, l’équipe a découvert que le portefeuille était exposé à un risque de piratage assez élevé et incite ainsi les utilisateurs à définir des mots de passe plus complexes.

Certains portefeuilles physiques vulnérables

Les wallets (portefeuilles) physiques sont plus sécurisés que les wallets en ligne. Toutefois, tous les portefeuilles ne se valent pas et c’est la raison pour laquelle Donjon, une équipe d’analyse de sécurité des wallets a mené une étude sur le niveau de sécurisation de certains modèles comme le Trezor One, ou encore le Model T.

Il est plus facile pour un assaillant de pirater des portefeuilles Trezor devant un mot de passe faible et court.

Dans cette perspective, l’équipe de recherche a informé Trezor d’une mise à jour matériel pour éradiquer le risque. Cependant, le fournisseur de wallet a mentionné que le piratage était trop spécifique pour que ce « hack » puisse avoir lieu.

Définir un mot de passe complexe

Malgré la réponse évasive de Trezor, l’équipe Donjon a approfondi son test pour conforter la vulnérabilité des matériels, en avançant la manipulation d’un petit outil d’une valeur de 100 euros pour violer les portefeuilles.

Le test a démontré qu’à partir d’un simple ordinateur, et d’un tableau électronique compact, les attaquants pouvaient extraire les données en cinq minutes.

à lire aussi :  Les cybercriminels se tournent vers le cryptojacking, une méthode de plus en plus sophistiquée

Par ailleurs, l’équipe a mentionné que la définition d’un mot de passe complexe pouvait réduire considérablement les risques.

Pour sa part, Trezor approuve cette préconisation et incite ses clients à préparer un long mot de passe composé de chiffres et de lettres pour garantir la sécurité de ses appareils.

Que pensez-vous de cette étude sur la fiabilité des wallets matériels de Trezor ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X