Une équipe de détectives privés de différents pays enquête sur l’identité de Satoshi Nakamoto

Une équipe de détectives privés de différents pays enquête sur l’identité de Satoshi Nakamoto

Actualités
13 août 2018 par Victor

Des passionnés du Bitcoin du groupe communautaire international #FindSatoshi viennent de lancer une campagne de collecte de fonds afin de retrouver l’individu anonyme derrière le Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Une plateforme européenne baptisée Boomstarter soutient l’effort de recherche visant à collecter 236 000 dollars à cette fin.

Qui est le créateur du Bitcoin (BTC) ?

Déposé par German Neff, un citoyen estonien résident de Tallinn, la demande vise à trouver Satoshi Nakamoto avec les meilleurs détectives des agences internationales comme Goro Kayama (Japon), New York Intelligence Agency, Inc. (États-Unis), Private Detective London (Royaume-Uni) et Osobka (Russie). Afin de retrouver le créateur du Bitcoin, les organisateurs ont réussi à recueillir 45 000 dollars en l’espace de trois jours.

Déterminés à révéler l’identité de Satoshi, les fervents partisans du Bitcoin estiment que la société a le droit de savoir qui peut renverser le crypto-marché du jour au lendemain et s’il s’agit d’une fraude à l’échelle mondiale.

D’après la description de la campagne :

« Nous, les fans de la crypto-monnaies, qui croyons fidèlement aux idéaux de la monnaie numérique. Nous souhaitions savoir qui détient plus d’un million de jetons dans son porte-monnaie numérique. Il y a tout simplement trop de risques pour un nouveau paradigme économique. Et si Satoshi ne veut pas de publicités, nous devons la déclassifier nous-mêmes. »

Les agences concernées feront un rapport public sur leurs activités tous les trois jours, et ce, par le biais de la section « actualité » des médias sociaux.

De multiples possibilités

Si la personne en question était  » juste un homme qui a peur de s’exposer au grand public » alors les enquêteurs s’engagent à respecter sa décision de rester dans l’ombre. Mais les hypothèses sont nombreuses, intriguant davantage la communauté du Bitcoin.

« Nous devons trouver Satoshi. Et ce n’est pas une curiosité insignifiante. Aujourd’hui, l’équilibre du marché est fragile. Pour que la crypto-monnaie se développe ultérieurement, il suffit de savoir qui l’a créé et pourquoi. Était-ce un véritable enthousiaste qui donnait au monde une monnaie indépendante, s’agissait-il d’un groupe de personnes poursuivant des objectifs scientifiques ou, par exemple, un but purement égoïste ? Peut-être que le Bitcoin est le développement d’une grande entreprise ou d’un géant de l’informatique ? Est-ce que le Bitcoin a été développé par l’Etat, créé pour contrôler toutes les transactions ? Il y a beaucoup d’hypothèses quant à qui pourrait être derrière tout cela, mais aucune des versions n’a été confirmée », peut-on lire dans la déclaration du groupe #Findsatoshi.

Les théories sur l’identité de cette personnalité très prisée au sein de l’industrie des monnaies virtuelles concernent un résident du Japon en premier lieu. Cependant, Satoshi communique couramment en anglais et les documentations japonaises sont très rares.

à lire aussi :  La Norvège accueille Bitfury à bras ouverts

Une collecte de fonds pour révéler l'identité du véritable Satoshi NakamotoDorian Nakamoto aurait été désigné en tant que créateur du Bitcoin en raison de son nom identique au pseudonyme. Il est ingénieur mais n’a aucune idée de ce qu’est un BTC.

Plus tard, Nick Szabo, le fondateur du Bitcoin Gold – considéré par certains comme un précurseur du Bitcoin – a également fait l’objet d’une enquête. Toutefois, il a nié être à l’origine de la monnaie virtuelle.

Hal Finney, un autre passionné des crypto-monnaies et le premier individu à utiliser et collaborer sur le logiciel Bitcoin de Satoshi, a été soupçonné. Il a cependant divulgué au grand public ses correspondances par courriel avec Satoshi, disculpant tous les doutes à son propos.

Enfin, l’informaticien australien Craig Wight, a lui-même déclaré être le créateur du Bitcoin sur son blog. Mais il n’a pas pu fournir davantage de preuves sur sa véritable identité. Les membres de la communauté du Bitcoin l’ont rapidement discrédité.

En ce qui concerne l’idée selon laquelle le Bitcoin a été créé par des agences de renseignements, il s’agirait tout bonnement d’un complot alimenté par des incitations gouvernementales à recevoir des projets de crypto-monnaies.

Que pensez-vous des efforts du groupe #Findsatoshi à trouver le créateur du Bitcoin ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X