L’État du Rhode Island veut profiter des vertus de la technologie Blockchain

L’État du Rhode Island veut profiter des vertus de la technologie Blockchain

Actualités
22 mars 2020 par Antoine

L’économie mondiale est actuellement plongée dans l’épanouissement de la technologie numérique, comme le montre le cas de l’état de Rhode Island qui a officiellement élaboré un plan mettant en œuvre la technologie Blockchain afin de promouvoir sa croissance économique.

Créer un environnement propice à la croissance

Proposé par deux législateurs républicains, l’objectif de ce plan serait de rendre l’économie de l’état plus compétitive grâce à la technologie Blockchain. Cette politique sera affectée essentiellement dans le domaine du commerce et de la distribution.

Le projet Blockchain est accompagné d’une Sandbox technologique pour compléter l’offre et mener à bien les innovations en termes de services numérisés. Un comité de consultance spécialisé pour la technologie Blockchain a été mis en place pour appuyer ce développement.

Bien que la capacité de la Blockchain permette d’atteindre ces objectifs, un partenariat public-privé est nécessaire pour plus d’efficience, soutient l’Etat du Rhode Island. Ce dernier prévoit à cet effet de développer un système solide reliant les industries et les entreprises par le biais de la Blockchain.

Des amendements sont à prévoir

Décidé à se lancer pleinement dans la Blockchain, l’Etat du Rhode Island sera même prêt à apporter des modifications dans les lois actuellement en vigueur, car inappropriées au contexte économique faisant intervenir la Blockchain.

De nombreux intervenants dans la sphère de la Blockchain rencontrent en effet des difficultés pour se procurer des services bancaires. Et pour cause, ce sont les réglementations applicables au Rhode Island mais également dans tous les États-Unis qui présentent une défaillance.

Le plan propose donc la création d’une nouvelle catégorie d’institutions financières, spécialisées dans les services de paiement et de dépôt et respectant les normes de droit de propriété, d’identification des clients et de lutte contre le blanchiment d’argent.

à lire aussi :  Brave surpasse les navigateurs traditionnels

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X