EOS attaque Facebook et sa gestion de données utilisateurs

EOS attaque Facebook et sa gestion de données utilisateurs

Actualités
7 mars 2019 par Océane

Dan Larimer, PDG d’EOS a récemment critiqué les manœuvres de Facebook concernant l’usage des données utilisateurs « vendues » aux grandes entreprises à des fins publicitaires. Sa publication sur Twitter a été suivie d’une vague de mécontentement de la part des facebookers.

Larimer dénonce Facebook

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde, il enregistre plus de 2 milliards d’utilisateurs à l’heure actuelle. Cette place lui permet d’offrir aux entreprises une visibilité hors norme pour leurs annonces publicitaires.

C’est dans cette perspective que Dan Larimer, PDG d’EOS, l’a fortement critiqué en mettant en avant le caractère frauduleux de Facebook qui exploite ses données utilisateurs pour des publicités ciblées.

Les grandes entreprises paient des frais de publication exorbitants pour l’audience Facebook alors que les données devraient être sujettes à la confidentialité.

Dans son tweet, il déclare :

« Demander à Facebook de ne pas diffuser d’annonces ciblées n’est pas la même chose que de lui demander de ne pas vous suivre ».

Dan Larimer annonce ainsi que la façon dont Facebook impose ces publicités lèsent ainsi la confidentialité, une publication que de nombreux utilisateurs ont également commentée.

La crypto-monnaie de Facebook accentuera les violations

Si Dan Larimer s’est empressé de décrier les offres de données de comptes aux entreprises publicitaires, il estime également que le projet de crypto-monnaie de Facebook peut empirer la situation.

à lire aussi :  Autonomous Research affirme que les ICO enregistrent une baisse jusqu’à 90 %

Dans un cas pratique, l’accès des administrateurs du réseau aux habitudes des utilisateurs sur leurs achats ou les mouvements des crypto-monnaies, pourrait amener les entreprises à mettre en place une attaque d’hameçonnage (phishing).

Que pensez-vous de cette critique de Dan Larimer sur Facebook ? Une monnaie numérique émise par ce réseau social constituerait-elle un risque pour la confidentialité des données ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X