La crypto-monnaie de WhatsApp est attendue pour le premier semestre de cette année

La crypto-monnaie de WhatsApp est attendue pour le premier semestre de cette année

Actualités
6 mars 2019 par Victor

Afin d’intégrer les crypto-monnaies dans ses services de messagerie, le géant californien des réseaux sociaux, Facebook prépare la mise en place d’un système de paiement numérique pour son application « WhatsApp« , permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement.

Un projet de grande envergure

Facebook a toujours gardé le silence sur ses futurs projets liés à la blockchain, cependant, des fuites d’informations ont laissé entendre que le plus grand réseau social prévoit le lancement d’une crypto-monnaie exclusive dédiée à WhatsApp au cours du premier semestre 2019.

Comptant actuellement plus de 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde, il semblerait que Facebook projette de réorganiser son infrastructure de messagerie afin d’incorporer la monnaie virtuelle dans ses applications dont WhatsApp, Messenger et Instagram.

Selon David Marcus, l’ancien responsable de l’ingénierie Instagram, James Everingham, et l’ex-vice-président du produit Instagram, Kevin Weil, la société aurait et chercherait encore à renforcer son équipe de blockchain en embauchant.

20 postes liés à la blockchain seraient actuellement à pourvoir.

Plus enclin aux stablecoins

Des sources proches du projet affirment que la crypto-monnaie de Facebook serait un stablecoin qui, au lieu d’être adossé à une seule monnaie serait indexé sur un ensemble de différentes devises.

Cela signifie que les utilisateurs n’auront pas à s’inquiéter de la fluctuation brutale de leurs crypto-monnaie.

Que pensez-vous du projet de lancement de crypto-monnaies de Facebook ? Partagez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X