Les entreprises japonaises tirent profit de la technologie Blockchain

Les entreprises japonaises tirent profit de la technologie Blockchain

Actualités
21 juin 2019 par Victor

Une centaine d’entreprises japonaises auraient pris l’initiative commune de distribuer entre elles leurs données à grâce la technologie Blockchain, dans un souci partagé de réduire leurs coûts d’exploitation et d’améliorer leurs performances.

Un partage de données sécurisé

Grâce à ce projet, les participants seront en mesure de disposer en commun de leurs données de production entre elles en toute sécurité, par l’usage d’un grand livre numérique commun.

Le contenu fait apparaître des renseignements relatifs à la conception des produits, les équipements de production et les contrôles qualité.

De plus, les participants auront une mainmise sur la quantité de données en circulation, la limitation du nombre d’entreprises ayant accès aux informations, et enfin la monétisation de ces dernières.

La Blockchain suscite beaucoup d’intérêts

De puissantes entreprises japonaises telles que DMG Mori, Mitsubishi Electric et Yaskawa Electric figurent en première liste des participants à cette initiative.

Ces firmes ont été conquises par la Blockchain, qui devance de loin la capacité des serveurs dans la gestion des informations.

A travers la technologie Blockchain, le risque de fuites de données est presque nul, sans parler des réductions des coûts d’exploitation.

Prévu pour le printemps 2020, le projet se déroulera sous la supervision de la chaîne de valeur industrielle, une organisation industrielle formée il y a quatre ans par des fabricants intéressés par l’Internet des objets (IoT).

Ce développement coïncide avec la phase de montée en puissance de la technologie Blockchain, reconnue même par l’Administration publique qui y est d’habitude plutôt hostile.

La semaine dernière, Adam Back, un inventeur de systèmes d’épreuve de travail en série cypherpunk et hashcash, s’était entretenu avec le G20 au sujet des avantages de la Blockchain, lors d’une réunion avec les ministres des Finances et les banquiers centraux japonais.

à lire aussi :  BitFlyer annonce la prise en charge des BAT sur sa plateforme

Que pensez-vous de cette initiative japonaise qui met en œuvre la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X