En Chine : le magazine Tech Life annonce la possibilité de s’abonner en Bitcoin

En Chine : le magazine Tech Life annonce la possibilité de s’abonner en Bitcoin

Actualités
4 octobre 2018 par Victor

Tech Life propose désormais le Bitcoin pour s’abonner à son magazine. Ainsi, les médias scientifiques, qui existent depuis plus de 50 ans, ont l’intention de populariser la technologie de la Blockchain non seulement en théorie, mais aussi en pratique. Le magazine sera la première ressource médiatique en Chine à accepter le paiement en crypto-monnaies malgré les restrictions du pays à l’encontre des monnaies virtuelles.

Se lancer dans la pratique

Le plus ancien média technologique de Chine – Beijing Sci-Tech Report (BSTR) annonce que son édition « Tech Life » acceptera désormais l’abonnement en Bitcoin. Ce sera un moyen de promouvoir la technologie Blockchain par des actions pratiques.

L’abonnement annuel au magazine coûtera 0,01 BTC, soit 65 $. BSTR fournira l’adresse de son portefeuille Bitcoin pour payer les réceptionner le paiement.

De plus, pour éviter les problèmes liés à la volatilité, le média propose d’acheter l’accès aux publications à un prix fixe ( 0,01 BTC). Au cas où le prix de l’actif virtuel augmenterait de manière significative d’ici 2020, elle serait disposée à rembourser la différence aux abonnés qui ont payé Bitcoin

Agir à contre-courant

Les autorités chinoises continuent de mettre un frein aux opérations commerciales et promotionnelles associées à l’industrie des monnaies virtuelles. Dans ce contexte, un crypto-passionné a réagi sur Twitter en suggérant qu’un tel abonnement serait un piège et mènerait direct en prison.

à lire aussi :  Une discothèque de Las Vegas exige la détention d’une crypto-monnaie en guise d’entrée

Les représentants du magazine ont répondu qu’effectivement les ICO et les transactions en monnaies numériques ne sont pas les bienvenus en Chine, mais que les résidents sont autorisés à stocker et à investir dans ces jetons. Néanmoins, l’abonnement de son magazine si « l’activité était réellement interdite en Chine, les dirigeants de Huobi et Bitmain auraient déjà été appréhendés depuis un longtemps », ajouta le média.

Le magazine Tech Life est basé à Pékin et est soumis au Ministère de la Science et de la Technologie de la Chine. Et bien qu’il s’acharne à sensibiliser le plus de monde à la technologie Blockchain, l’équipe de Tech Life avoue s’attendre à ce que le prix du bitcoin augmente considérablement d’ici 2020.

Que pensez-vous d’un abonnement de magazine payable en Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X