Elon Musk fait appel au créateur du Dogecoin pour éradiquer les arnaques liées aux crypto-monnaies sur Twitter

Elon Musk fait appel au créateur du Dogecoin pour éradiquer les arnaques liées aux crypto-monnaies sur Twitter

Actualités
20 septembre 2018 par Xavier

De nombreux escrocs sévissent sur les médias sociaux depuis quelques mois, notamment sur Twitter. Ils attirent les nouveaux utilisateurs en se faisant passer pour des personnalités connues comme Elon Musk, le PDG de Tesla. Ce dernier apparemment très énervé a contacté Palmer, le fondateur du Dogecoin pour tenter de mettre fin à la propagation des robots frauduleux sur les réseaux sociaux.

Le choix de Palmer

Elon Musk est allé à la rencontre du créateur du Dogecoin pour trouver une solution aux arnaques impliquant les crypto-monnaies sur Twitter.

Palmer ayant déjà développé un script utilisé à cet effet, il pourrait effectivement apporter son aide à Musk. avec un message direct sur le média social, le fondateur du Dogecoin a dirigé le PDG de Tesla vers un script de diffusion de scambot . Musk a pu implémenter le script avec succès.

« Si vos DM ne sont pas ouverts, je vais vous envoyer le script – c’est court, simple et il suffit d’exécuter », a souligné Palmer.

Par ailleurs, il semblerait que les discussions entre les deux hommes ont porté leurs fruits. L’on peut s’attendez à ce que le problème soit éliminé très prochainement, et ce, de manière définitive.

« Elon a le script. Nous avons eu une bonne discussion sur la façon dont le PDG de Twitter Jack et l’équipe de Twitter devraient absolument automatiser et résoudre ce problème de leur côté », a ajouté Palmer.

200 000 $ volés sur une plateforme de jeux d’EOS

Les scambots font rage sur les réseaux sociaux, de telle sorte que Twitter a dû ajouter une nouvelle règle. Toute personne utilisant le nom de Musk comme pseudonyme ou se faisant passer pour lui sera bannie de la plateforme.

à lire aussi :  Les géants de l’investissement dont Peter Thiel soutiennent un nouveau stablecoin : "Reserve"

Bien que Musk ait pris les scambots à la légère il y a de cela quelque mois en plaisantant sur leur présence sur Twitter, à présent il ne cache plus son mécontentement.

Les arnaqueurs sont désormais présents sur les principales Blockchains . Des utilisateurs d’EOS ont récemment été victimes d’une escroquerie. Un total de 200 000 $ a été dérobé sur une plateforme de jeux d’EOS.

Une chose est sûre, Elon Musk en fait une affaire personnelle. Il semble bien décidé à se débarrasser définitivement des scambots sur Twitter.

Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum s’est également plaint des bots intrusifs. Il a même changé son nom sur son compte Twitter en optant pour une incitation explicite : « Pas donneur d’ETH » (non-giver of Ether). Avant son intervention, plusieurs tweets affirmant : « envoyez 0,5 ETH pour obtenir 5 ETH » ont soudoyé plus d’un utilisateur incrédule sur le média social.

Que pensez-vous des efforts de Musk à se débarrasser des bots utilisant son propre nom ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X