Element Group estime que le Bitcoin est le choix numéro un des investisseurs institutionnels

Element Group estime que le Bitcoin est le choix numéro un des investisseurs institutionnels

Actualités
6 juillet 2018 par Océane

Tandis que les membres de la crypto-communauté s’attardent plausiblement sur le flot de l’argent institutionnel, d’autres se demandent où iront ces fonds amassés. Thejas Nalval de Element Group affirme que le Bitcoin (BTC) est « numéro 1 sur la liste » des crypto-monnaies à titre d’investissement pour les investisseurs institutionnels.

Element Group parie sur le Bitcoin

Les investisseurs institutionnels font face à un changement de paradigme sur le marché des crypto-monnaies, soulevant quelques questions au sein de l’industrie. Le nombre de monnaie numérique augmente progressivement. Toutefois, nombreuses sont celles qui échouent, fomentées par la rivalité qui est à son comble.

Element Group, un partenaire stratégique mondial autoproclamé dans la transformation du système financier traditionnel, estime que le Bitcoin sera le choix prédominant des investisseurs.

Un choix évident

Thejas Nalval, le représentant de l’entreprise a expliqué :

« Je regarde les chiffres uniquement. Le Bitcoin a la plus grande capitalisation boursière. Il a le plus de liquidité. Donc, si je devais faire une prévision sur la crypto-monnaie dans laquelle une institution veut entrer en premier, le Bitcoin serait en tête de liste. »

Par ailleurs, le Bitcoin est très avantageux par rapport aux altcoins selon Nalval. La première crypto-monnaie est devenue leader sur le marché avec une capitalisation boursière atteignant les 114,90 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Son prix est aux alentours de 6 630 $, en baisse de 1,16 % sur une période de 24 heures. Le volume de trading quotidien du BTC atteint les 4,76 milliards de dollars environ.

« Je suis très optimiste sur le Bitcoin, compte tenu de sa capitalisation boursière et de la communauté des investisseurs derrière elle et étant donné le nombre conséquent des développeurs impliqués », a ajouté Nalval.

Au vu de l’importance des partisans de la crypto-monnaie phare et d’un point de vue strictement commercial, le Bitcoin est un choix évident pour l’investissement institutionnel. Sa nature moins volatile par rapport aux autres monnaies numériques pèse lourd sur la balance.

à lire aussi :  Veem, la plateforme de paiement transfrontalier en Bitcoin lève 25 millions de dollars

Pensez-vous que le Bitcoin est le meilleur choix d’investissement dans l’industrie des crypto-monnaies ? Les investisseurs institutionnels se tourneront-ils davantage vers la première monnaie virtuelle ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X