La recherche du mot “Bitcoin” sur Google a atteint un nouveau record

La recherche du mot “Bitcoin” sur Google a atteint un nouveau record

Actualités
2 December 2018 by Clémentine

Le recherche du mot clé “Bitcoin” est montée en flèche ces derniers temps malgré la baisse chronique et incessante de son cours sur le marché des crypto-monnaies. Est-ce un signal de relance ou une prédiction de bulle ?

Bitcoin anime le navigateur de recherche Google

Google est la plateforme la plus sollicitée dans le monde en termes de recherche internet. Les données de référencement qu’il enregistre peuvent êtres scrutées pour étudier le mouvement d’un marché ou tout simplement pour prévoir le comportement des internautes. Ainsi, les données de Google révèlent que les recherches associées au mot “Bitcoin”, la crypto-monnaie prolifique, ont fait l’objet d’un nouveau record depuis quelques jours.

Selon ces informations, on a pu découvrir que le volume de recherche s’est rapidement élevé à partir des dernières semaines de tumulte sur le marché baissier. La chute du Bitcoin à moins de 4000 dollars a entraîné un nouvel attrait de la part des internautes, et dans une large mesure, sur la raison de cette chute.

Des informations prédicatrices ?

Habituellement, le comportement des internautes sur les plateformes de recherche révèle des détails sociaux que les analystes marketing ou politiques étudient pour prévoir des événements futurs. En accord sur la situation houleuse du Bitcoin, cette étude ne révèle pourtant pas la probable relance de cette monnaie mais signale tout simplement l’écho de la crise aux oreilles des utilisateurs et des simples internautes.

D’autre part, Google rapporte que les recherches sont géolocalisées et il semble que c’est le Nigeria qui détient le record en termes de recherches sur le monde du Bitcoin et de ses mouvements depuis quelque temps, tandis que les États-Unis figurent à la 19ème place.

à lire aussi :  [Vidéo] Les principes réglementaires et les fonctionnalités du Bitcoin

Que pensez-vous de ces informations techniques venant de Google ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X