Electroneum (ETN) : la première crypto-monnaie conforme à la procédure KYC

Electroneum (ETN) : la première crypto-monnaie conforme à la procédure KYC

Actualités
10 octobre 2018 par Clémentine

À partir du 12 novembre, tous les crypto-utilisateurs d’Electroneum (ETN) devront se conformer aux procédures KYC. Le système d’identification KYC (Know Your Customer) sera dorénavant appliqué aux clients de la Blockchain d’Electroneum. Cette nouvelle perspective s’enregistrera comme le troisième défi majeur d’Electroneum après l’API, et être la crypto-monnaie dédiée à une utilisation mobile (i.e. via les smartphones).

KYC, un nouveau défi pour Electroneum

Richard Ells, PDG et fondateur d’Electroneum, s’est particulièrement montré enthousiaste à l’idée de présenter des directives KYC au sein de sa plateforme.

« Aujourd’hui, c’est la troisième fois que Electroneum innove dans le monde du numérique. Nous étions la première crypto-monnaie mobile au monde, nous avons développé la première API de paiement instantané en crypto-monnaie et nous sommes aujourd’hui la première monnaie virtuelle compatible avec le KYC », déclare-t-il, en poursuivant :

« Ces trois étapes montrent que nous cherchons à sortir la crypto-monnaie de son milieu traditionnel et dans le monde entier pour faire une réelle différence dans la vie de chacun. »

Pour réaliser ce projet ambitieux, la plateforme s’est associée à la société Regtech Yoti, qui utilisera son application d’identité numérique afin de faciliter la gestion des inscriptions et les enregistrements d’identité.

Les contours techniques d’Electroneum sous KYC

Yoti contribuera à gérer et simplifier le processus d’identification de l’utilisateur, soit pour prouver son identité ou pour la partager. Electroneum a mentionné à plusieurs reprises les avantages de la technologie d’identification dans un contexte pratique.

« Nous pensons que c’est là que réside l’avenir de la crypto-monnaie et qu’elle peut avoir un plus grand impact », poursuit la société.

Le KYC n’est pas difficile à valider, Electroneum a déclaré que :

« Les individus n’ont besoin de créer leur « Yoti » qu’une seule fois, puis de l’utiliser encore et encore pour prouver leur identité de manière simple et sécurisée. En conséquence, nous constatons une pénétration rapide du marché dans le secteur des crypto-monnaies. »

Que pensez-vous de l’implémentation d’un KYC dans la plateforme Electroneum ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X