Élections de mi-mandat : des nouveaux gouverneurs pro-Bitcoin élus !

Élections de mi-mandat : des nouveaux gouverneurs pro-Bitcoin élus !

Actualités
11 novembre 2018 par Victor

Lors des élections mi-mandat de 2018 aux États-Unis, trois nouveaux gouverneurs pro crypto-monnaies ont été élus tandis que deux autres ont été maintenus. Jared Polis (Colorado) et Gavin (Californie) ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’exploiter la crypto-monnaie et la Blockchain au grand soulagement des crypto-adeptes.

Les États-Unis accueillent de nouveaux défenseurs de la crypto-monnaie dans son administration

Outre les idées stratégiques et politiques annoncées par ces nouveaux gouverneurs élus, les élections mi-mandat ont été marquées par la victoire de nouveaux gouverneurs pro-cryptos. Jared Polis (de l’État du Colorado) et Gavin Newsom (de l’État de Californie) ont rejoint le groupe des défenseurs de Bitcoin et des crypto-monnaies aux côtés de Mark Gordon du Wyoming, Gina Raimondo du Rhode Island et Greg Abbott du Texas.

Dans cette perspective, les utilisateurs de crypto-monnaies ont hérité de nouveaux représentants, prêts à se battre pour la protection de cette technologie devant l’assemblée et devant les institutions.

Aussi, Neeraj Agrawal, représentant de Coin Center a marqué sa joie par rapport à l’élection de Jared Polis en déclarant :

« Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec lui [Jared Polis] et le Colorado Blockchain Council afin de promouvoir une politique de crypto-monnaie saine dans l’État. »

Les nouveaux gouverneurs motivés par la crypto-monnaie

Les deux nouvelles têtes du Colorado et de la Californie ont auparavant manifesté leur enthousiasme par rapport à l’adoption de la crypto-monnaie aux États-Unis. En 2014, Jared Polis était le premier membre du congrès à accepter et recevoir des donations en bitcoin. Et dans sa page web dédiée à la crypto-monnaie, il a déclaré :

« Mon objectif est d’établir le Colorado en tant que plaque tournante nationale de l’innovation et de la Blockchain dans les entreprises et le gouvernement. »

De son côté, Newsom est enfin parvenu à accéder à une place de choix pour promouvoir la crypto-monnaie, tel qu’il a toujours voulu. En tant que lieutenant-gouverneur de Californie (avant les élections 2018), il s’était déjà affiché comme un amateur des crypto-monnaies. Actuellement, il prévoit de défendre et de proposer une politique favorable aux monnaies numériques et la Blockchain.

à lire aussi :  Le Bitcoin remplacera l’or en tant que réserve de valeur, d’après le cofondateur de CryptoOracle

Que pensez-vous de cette nouvelle alors que la Californie a clairement interdit les dons en crypto-monnaies en septembre ? Donnez vos impressions et réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X