Élections de mi-mandat : des nouveaux gouverneurs pro-Bitcoin élus !

Élections de mi-mandat : des nouveaux gouverneurs pro-Bitcoin élus !

Actualités
11 November 2018 by Victor

Lors des élections mi-mandat de 2018 aux États-Unis, trois nouveaux gouverneurs pro crypto-monnaies ont été élus tandis que deux autres ont été maintenus. Jared Polis (Colorado) et Gavin (Californie) ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’exploiter la crypto-monnaie et la Blockchain au grand soulagement des crypto-adeptes.

Les États-Unis accueillent de nouveaux défenseurs de la crypto-monnaie dans son administration

Outre les idées stratégiques et politiques annoncées par ces nouveaux gouverneurs élus, les élections mi-mandat ont été marquées par la victoire de nouveaux gouverneurs pro-cryptos. Jared Polis (de l’État du Colorado) et Gavin Newsom (de l’État de Californie) ont rejoint le groupe des défenseurs de Bitcoin et des crypto-monnaies aux côtés de Mark Gordon du Wyoming, Gina Raimondo du Rhode Island et Greg Abbott du Texas.

Dans cette perspective, les utilisateurs de crypto-monnaies ont hérité de nouveaux représentants, prêts à se battre pour la protection de cette technologie devant l’assemblée et devant les institutions.

Aussi, Neeraj Agrawal, représentant de Coin Center a marqué sa joie par rapport à l’élection de Jared Polis en déclarant :

“Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec lui [Jared Polis] et le Colorado Blockchain Council afin de promouvoir une politique de crypto-monnaie saine dans l’État.”

Les nouveaux gouverneurs motivés par la crypto-monnaie

Les deux nouvelles têtes du Colorado et de la Californie ont auparavant manifesté leur enthousiasme par rapport à l’adoption de la crypto-monnaie aux États-Unis. En 2014, Jared Polis était le premier membre du congrès à accepter et recevoir des donations en bitcoin. Et dans sa page web dédiée à la crypto-monnaie, il a déclaré :

“Mon objectif est d’établir le Colorado en tant que plaque tournante nationale de l’innovation et de la Blockchain dans les entreprises et le gouvernement.”

De son côté, Newsom est enfin parvenu à accéder à une place de choix pour promouvoir la crypto-monnaie, tel qu’il a toujours voulu. En tant que lieutenant-gouverneur de Californie (avant les élections 2018), il s’était déjà affiché comme un amateur des crypto-monnaies. Actuellement, il prévoit de défendre et de proposer une politique favorable aux monnaies numériques et la Blockchain.

à lire aussi :  Polémique sur le premier distributeur de crypto-monnaies en Inde !

Que pensez-vous de cette nouvelle alors que la Californie a clairement interdit les dons en crypto-monnaies en septembre ? Donnez vos impressions et réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X