Écosse : un centre de traitement contre l’addiction à la crypto-monnaie ouvre ses portes

Écosse : un centre de traitement contre l’addiction à la crypto-monnaie ouvre ses portes

Actualités
31 mai 2018 par Océane

Un hôpital du Royaume-Uni ouvre ses portes pour soigner la dépendance à la crypto-monnaie. Les « drogués de crypto-monnaies » ou « crypto-dépendants » bénéficieront d’un traitement prodigué par Castle Craig Hospital – dans le comté écossais de Peeblesshire – afin d’arrêter progressivement l’addiction aux monnaies virtuelles.

Un traitement contre la dépendance aux crypto-monnaies en Écosse

Tout comme les jeux en ligne, le trading de crypto-monnaies peut mener à la dépendance comportementale. Les techniques de « programmes de dépendance aux jeux de hasard » s’adressent particulièrement à ceux qui pensent avoir dérapé et perdu le contrôle.

Le trading de crypto-monnaies est un moyen pour les gens de s’échapper d’eux-mêmes, dans un autre monde, parce qu’ils n’aiment pas le monde dans lequel ils se trouvent, a déclaré Chris Burn, un thérapeute de Castle Craig Hospital. La première étape du traitement consiste à réunir les toxicomanes dans une thérapie de groupe et partager leurs histoires de vie. Cela les aide à s’identifier entre eux et à réaliser qu’ils ne sont pas seuls.

Castle Craig Hospital où vous pouvez vous faire "soigner" de votre addiction à la crypto-monnaie
Castle Craig Hospital

Un comportement comparable à l’addiction aux jeux

Les traders de crypto-monnaies peuvent devenir obsessionnels au point de suivre les fluctuations de prix, minute par minute. Evening Standard a rapporté les propos de Burn qui a déclaré :

Le marché des crypto-monnaies fluctuant et à haut risque, attire le joueur compulsif. Il procure de l’excitation et une évasion de la réalité. Le Bitcoin, par exemple, a été fortement échangé et d’énormes gains et pertes ont été réalisés. C’est une situation de bulle classique.

Bien qu’il n’y ait aucun chiffre concret sur le nombre de dépendants aux crypto-monnaies, « environ 13 millions d’individus, » à travers le monde ont investi dans les monnaies numériques.

à lire aussi :  Trafic de drogue : un dealer arrêté sur le Dark Web grâce aux transactions Blockchain

Un investisseur en Bitcoin a utilisé sa propre maison comme garantie de prêt d’une valeur de 325 000 $, afin de poursuivre ses activités. Il est évident pour la crypto-communauté que ce geste très risqué était tout à fait comparable à celui d’un dépendant aux jeux.

C’est presque comme un professeur de chimie au lycée qui décide de fabriquer et vendre de la méthamphétamine en raison d’un changement de circonstances. (ndlr : c’est une référence à la série TV « Breaking Bad »)

D’un autre côté au Royaume-Uni, le fait de déclarer l’investissement en crypto-monnaies comme un jeu pourrait constituer un moyen de contourner l’impôt. L’autorité fiscale britannique HMRC pense que les bénéfices liés aux crypto-monnaies devraient être soumis à des lois fiscales.

Que pensez-vous de l’hôpital écossais traitant les dépendants de crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X