Échec : La génération Y passe et échoue à son examen sur les crypto-monnaies

Échec : La génération Y passe et échoue à son examen sur les crypto-monnaies

Actualités
5 février 2019 par CanardCoinCoin

2018 a été l’année de la génération Y pour le marché des crypto-monnaies. Malheureusement, c’était peut-être aussi la dernière année de la génération Y. Les jeunes qui rêvaient d’opportunités entrepreneuriales ont enfin découvert le créneau qui leur a permis de concrétiser leur vision d’un système économique large et rapide. Mais presque aussi vite que les choses ont commencé, elles se sont arrêtées. Les experts de l’International Blockchain Research Center (IBRC) d’ICOBox sont parvenus à une triste conclusion : l’environnement commercial difficile n’était pas propice aux rêveries, et les jeunes gens entreprenants sont maintenant progressivement remplacés par des requins chevronnés du crypto business.

Une génération Y inventive mais formatée aux entreprises

D’après la conclusion de International Blockchain Research Center (d’ICOBox)

Si l’on repense à la folle aventure qui s’est déroulée dans le crypto-marché en 2018, nombreux sont ceux qui diront que la génération Y n’a eu aucune chance. Mais ce n’est pas vrai du tout ! C’était une chance à saisir, mais seulement quelques-uns ont pu en profiter, et ces quelques uns étaient les plus raisonnables et les plus prudents.

Le problème avec la génération Y, c’est qu’elle est composée de personnes brillantes dans le brainstorming et les idées fantastiques, mais ils ont tendance à s’essouffler sous la pression quotidienne d’essayer de mener à bien leurs grands projets. Plutôt que de bâtir leur propre entreprise à partir de rien, ils ont plus de facilité à gravir les échelons de l’entreprise – c’est plus pratique, moins risqué et exige beaucoup moins de responsabilité.

L’industrie crypto offrait une opportunité incroyable même à ceux qui n’avaient rien de plus précieux lié à leur nom qu’un livre blanc de 50 pages et une compréhension des bases de l’économie, du marketing et de l’informatique qu’ils ont probablement acquises à l’université. Ayant reçu le feu vert pour exprimer leur créativité dans l’espace crypto sans trop d’efforts, ils y ont sauté à pieds joints. Malheureusement, certains semblaient avoir laissé de côté leur mode de pensée. Certains ont pris pour argent comptant des promesses de 50 000 $, se sont lancés dans le day trading et y ont perdu leur chemise. D’autres se sont réunis avec des amis d’enfance pour lancer leur startup, ont fait leur premier million par le biais d’une ICO, puis se sont complètement perdus lorsqu’il s’est agi de développer leur entreprise. Ceux là ont beaucoup perdu. Les plus avisés, semble-t-il, étaient ceux qui ont simplement saisi leur butin de l’ICO et se sont volatilisés dans les airs.

Dima Zaitsev, Head of PR International & Business Analytics Department Chief at ICOBox

« Le problème avec tous ces exemples, c’est qu’aucun d’entre eux n’a à voir avec les affaires réelles. Parce que lorsque nous entendons  » Donnez-nous de l’argent et nous penserons à quelque chose  » au lieu de  » nous avons tout réfléchi, nous n’avons besoin que du financement « , c’est généralement une mauvaise nouvelle « ,
explique Dima Zaitsev, responsable des relations publiques internationales et de l’analyse commerciale chez ICOBox.

« C’est pourquoi nous voyons ce genre de statistiques déprimantes sur le nombre d’ICO ratées ou carrément frauduleuses en 2018. »

L’émergence des STO et des titres tokenisés

La crise du marché des crypto-monnaies a déjà découragé un grand nombre de débutants et d’aventuriers, et à long terme, seuls les plus forts resteront debout. Les petits investisseurs individuels seront remplacés par de grands acteurs qui ne s’intéresseront pas aux maigres choix laissés par la génération Y, mais qui créeront un nouveau marché qui fonctionnera avec succès selon leurs propres conditions. La capitalisation boursière des crypto-monnaies commencera à augmenter lorsque ces entreprises lanceront leurs produits et elles seront assez appréciées et valorisées par le marché. En cours de route, un nouveau marché émergera et évoluera probablement – celui des jetons de type « Security » (titre tokenisé) et des offres de jetons Security (STO : Security Token Offreing). Ce mécanisme aidera les projets qui n’ont jamais eu accès à du financement à trouver des investisseurs et à communiquer avec eux. Une convergence de la technologie Blockchain et de la réglementation juridique fera place à de nouveaux modèles d’affaires, et parce que cette nouvelle approche contribuera à donner de la valeur à de vastes quantités d’actifs auparavant non commercialisables, le marché connaîtra un afflux important de nouveaux capitaux.

à lire aussi :  Trezor et Gray nternational lancent "Corazon", une série de porte-monnaies de qualité aérospatiale

L’ère du Far West est révolue : le marché évolue et grandit.

« Nous avons vu quelque chose d’assez similaire en 1998-2000, et nous nous souvenons comment cela s’est terminé. La bulle géante et vide des dot-com (bulle internet) a éclaté et ceux qui ont surestimé leurs capacités ou choisi imprudemment leur stratégie de développement ont été mis à l’écart par les puissantes forces du marché « , rappelle Dima Zaitsev.

« D’autre part, cette crise nous a aussi apporté des géants comme Google, Amazon, Apple et bien d’autres. Je ne serais pas du tout surpris s’ils s’aventuraient maintenant sur le marché crypto pour apporter de nouvelles solutions révolutionnaires au monde. »

Et quelque part dans les entrailles de ces nouveaux projets crypto, il y aura la génération Y qui travaillera à construire son brillant avenir dans les entreprises – les mêmes personnes qui étaient si près de devenir l’incarnation des nouveaux modèles commerciaux du 21e siècle. Mais il est temps d’accepter la vérité : ils ont échoué à ce test.

 

Pensez-vous que la génération Y a raté sont entrée dans les crypto-monnaies ? Semble-t-il possible qu’elle rattrape son retard grâce à l’arrivé des Security Tokens ? Dites-nous en commentant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X