2018, une année difficile pour la crypto-monnaie

2018, une année difficile pour la crypto-monnaie

Actualités
31 décembre 2018 par Victor

Si le marché haussier de 2017 a incité un bon nombre de gens à investir dans les crypto-monnaies, leur chute, ajoutée à l’effondrement chronique des ICO ainsi que l’effervescence des entreprises Blockchain ont fait de 2018 une année plutôt rude pour de nombreuses startups opérant dans ce secteur naissant.

2017, une année à marquer d’une pierre blanche

La hausse flagrante des prix des crypto-monnaies en 2017 a entraîné la flambée du nombre d’entrepreneurs agissant dans le domaine, quoique certains étaient, malheureusement, des escrocs ou attirés par un profit à court terme.

Avec le Bitcoin atteignant son plus haut niveau, soit plus de 20 000 dollars, une flopée de sociétés ont ajouté le terme blockchain à leur dénomination de sorte à redorer leur blason et d’appâter les investisseurs les plus fortunés.

Hugh Halford-Thompson, un crypto-adepte et fondateur de plusieurs sociétés Blockchain, a déclaré que la ruée des investisseurs inexpérimentés était préoccupante. On assistait à un déferlement de jeunes investisseurs cherchant absolument à entrer sur le marché prolifique alors qu’ils n’avaient aucune notion des crypto-monnaies.

Selon ses termes :

« On aurait dit une ruée vers l’or jusqu’à ce que le prix commence à baisser. »

Tout a basculé en 2018

Depuis lors, le prix du Bitcoin et des crypto-monnaies a chuté dangereusement.

En mars 2018, il a perdu la moitié de sa valeur et a continué à dégringoler au point que des crypto-sociétés ont décidé de fermer soudainement leur porte.

Selon les données de Companies House et Open Corporates, 340 sociétés de crypto-monnaies et de Blockchain ont fait faillite.

Plus de 200 de ces entreprises ont été créées en 2017 et 60 % d’entre elles ont mis la clé sous la porte entre juin et novembre 2018.

à lire aussi :  Les bourses crypto indiennes mettent en place des stratégies pour lutter contre la répression de la RBI

Toutefois, le nombre de sociétés nouvellement enregistrées a continué d’augmenter tout au long de l’année, totalisant 817 en novembre 2018, bien que, pour la première fois, elles augmentent plus lentement que le nombre d’entreprises dissoutes.

Que pensez-vous de la tendance baissière du crypto-marché de cette année 2018 ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X