Le directeur financier de PayPal, John Rainey, confirme le projet Blockchain de la société

Le directeur financier de PayPal, John Rainey, confirme le projet Blockchain de la société

Actualités
15 mai 2019 par Clémentine

Après avoir réalisé l’énorme potentiel que représentent les crypto-monnaies et la technologie Blockchain, la société de services financiers Paypal a décidé de ne pas rater le train de cette révolution. Récemment, John Rainey, son directeur financier, a fait part des projets de la société, scrutant dans la poursuite de ces technologies.

Un grand OUI à la Blockchain

Bien que resté depuis longtemps sur le banc de touche de ce secteur en plein essor, Paypal semble désormais vouloir passer à une nouvelle étape de son développement en mettant à ses profits la technologie Blockchain.

Le mois dernier, la société a effectué son premier investissement dans le financement de la startup technologique Cambridge Blockchain, une société fournisseur de solutions de gestion d’identité.

Voici les propos dans lesquels le porte-parole a exprimé les attentes dans ces investissements :

« Nous avons investi dans la Blockchain de Cambridge, car elle utilise la Blockchain pour l’identité numérique d’une manière qui, selon nous, pourrait bénéficier aux sociétés de services financiers, y compris PayPal ».

Autrement dit, Paypal chercherait à utiliser la technologie de la startup afin d’offrir à ses clients un nouveau moyen de prouver leur identité sans avoir à partager inutilement leurs informations personnelles.

Pas plus tard qu’en avril dernier, la société a également déposé un brevet sur une solution Blockchain visant à améliorer la vitesse de paiement par crypto-monnaie, sachant que la lenteur est l’un des principaux obstacles faisant rétracter les utilisateurs d’après leurs sources.

Le scepticisme face au bitcoin subsiste

Quoique travaillant sur la technologie émergente, il n’est pas toujours évident de faire équipe avec Bitcoin.

à lire aussi :  Le Kazakhstan est sur le point d’interdire toutes activités liées aux crypto-monnaies

John Rainey nous dévoile ses propres réflexions :

« Nous avons clairement des équipes qui travaillent sur la Blockchain et la crypto-monnaie, et nous voulons y participer sous quelque forme que ce soit à l’avenir. Toutefois, je pense tout simplement que c’est un peu tôt pour Bitcoin pour l’instant ».

Déjà au début de l’année, le PDG de la société, Dan Schulman, avait fait savoir que seulement un nombre très limité de commerçants accepte les crypto-monnaies en raison de la volatilité du marché.

Que pensez-vous de l’entrée de Paypal dans le monde de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X