PayPal investit dans la Blockchain

PayPal investit dans la Blockchain

Actualités
8 avril 2019 par Clémentine

Pour marquer son entrée en matière dans la technologie Blockchain, PayPal, le géant des paiements en ligne, vient de prendre en charge la Cambridge Blockchain. Cette startup a pour mission d’assister les clients dans la gestion des données sensibles à l’aide de la technologie du registre distribué (DLT).

Sécuriser les données d’identités

La société Paypal vient de marquer son histoire en rejoignant l’extension des investissements de la série A de Cambridge Blockchain, révélée en mai 2018. Bien que le montant de son investissement n’ait pas été divulgué, des récents documents déposés auprès de la SEC indiquent que la startup a pu amasser 3,5 millions de dollars, puis 7 millions de dollars lors du premier tour de la série.

Avec cette participation, Paypal envisage d’utiliser les capacités de la plateforme de Cambridge Blockchain pour permettre à ses utilisateurs d’éviter de partager leurs données personnelles lorsque cela n’est pas nécessaire.

Paypal et Cambridge Blockchain se rencontrent à nouveau

Paypal a été rarement associé à la technologie Blockchain. Les seules fois où le nom de la société a été évoqué, c’était pendant la déposition d’un brevet pour rationaliser le taux de transaction des crypto-monnaies, en mars 2018, ainsi que l’annonce sur la mise en œuvre d’un projet interne visant à promouvoir la démocratisation des cryptos au sein de l’entreprise.

Par ailleurs, Paypal et Cambridge Blockchain se sont déjà croisés antérieurement à l’occasion de la Fintech Europe 2018. Les deux acteurs travaillaient ensemble pour développer un accélérateur co-hébergé par PayPal, visant à aider les jeunes pousses à faire face aux exigences réglementaires relatives à la protection des données et à la confidentialité.

à lire aussi :  Kim Dotcom incite à investir dans la crypto-monnaie avant l’effondrement de l’économie

Que pensez-vous de ce premier investissement de Paypal dans le secteur de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X