« Des milliards d’individus utiliseront les crypto-monnaies dans 10 ans », selon le PDG de Pantera Capital

« Des milliards d’individus utiliseront les crypto-monnaies dans 10 ans », selon le PDG de Pantera Capital

Actualités
21 novembre 2018 par Victor

Dans une interview accordée à BNN Bloomberg, Dan Morehead, le PDG de Pantera Capital, s’est confié sur sa vision de l’évolution du crypto-marché. Selon lui, « des milliards d’individus utiliseront le Bitcoin (BTC) d’ici une décennie. »

Le Bitcoin est « un tueur en série »

Alors que les technologies disruptives sont généralement qualifiées de « tueurs de catégorie », le Bitcoin lui, serait un « tueur en série », d’après Morehead. Des dizaines de secteurs sont ébranlées par le nouveau système financier véhiculé par les crypto-monnaies. D’ailleurs, les technologies émergentes ont déjà démontré leur capacité à renverser les sous-secteurs de l’industrie financière traditionnelle.

Même si les monnaies virtuelles sont encore en plein tâtonnement à travers les pays du monde entier, elles ont su démontrer leur valeur en tant que monnaies transfrontalières.

Le PDG de Pantera Capital, l’une des premières sociétés d’investissement en monnaies numériques, a ajouté :

« C’est formidable d’entreposer votre patrimoine, surtout si vous vivez dans un pays où la monnaie se déprécie et dans lequel les contrôles des capitaux sont très populaires. Le Bitcoin est très doué pour certaines choses. Aujourd’hui et au cours des prochaines décennies, il sera utilisé dans des activités comme l’achat d’une tasse de café et, à l’heure actuelle, il est excellent pour les transactions transfrontalières de fonds. »

Le transfert du BTC est « essentiellement gratuit » et instantané, ce qui constitue un avantage clé pour les immigrants voulant envoyer de l’argent à leurs familles.

à lire aussi :  Floride, USA : Un collecteur d'impôts accepte le Bitcoin

Un grand optimiste

Le délai de transaction extrêmement long est l’un des plus grands fléaux bancaires à ce jour. D’après les explications de Morehead, récupérer une valise pleine d’argent et se rendre sur place serait nettement plus facile.

Étant donné que le Bitcoin offre de sérieux avantages, son adoption globale serait logique.

Toutefois, le manque de convivialité dans le processus d’acquisition de monnaies numériques sur les crypto-bourses reste un obstacle important. Les entreprises du secteur sont en train de relever ce défi.

D’un autre côté, les questions de l’évolutivité et du nombre de transactions par seconde seront abordées durant les prochaines années, selon Morehead. « Les Blockchain pourront traiter des milliers de transactions par seconde, voire des centaines de milliers à l’avenir », a-t-il ajouté.

Alors qu’un million d’individus utilisaient le Bitcoin il y a six ou huit ans, 50 millions l’utilisent aujourd’hui. « Dans 10 ans, des milliards l’auront adopté », a conclu le PDG de l’entreprise d’investissement.

Que pensez-vous des prévisions de Dan Morehead ? Réagissez rapidement dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X