De nouveau sur le tapis du Congrès, Tom Emmer encense la crypto-monnaie

De nouveau sur le tapis du Congrès, Tom Emmer encense la crypto-monnaie

Actualités
28 septembre 2018 par Xavier

Tom Emmer, député du 6ème district du Minnesota expose sa vision devant le congrès pour amener l’État à adopter un cadre réglementaire sur les innovations technologiques relatives à la Blockchain et les crypto-monnaies. Avant de se lancer dans cette campagne, il a déclaré vouloir apporter son soutien en faveur des monnaies numériques.

Les convictions d’Emmer

Tom Emmer est non seulement membre du Congrès américain, il est également co-fondateur du Caucus de la Blockchain du Congrès. Son premier objectif sera donc de convaincre le gouvernement d’adopter la crypto-monnaie pour être exploité sereinement par le secteur privé. Convaincu par les opportunités inestimables de la Blockchain, il affirme que les États-Unis accusent un retard imminent alors que cette nouvelle technologie contribuera certainement à stimuler l’économie.

La motivation d’Emmer se focalise donc sur la manière de convaincre le gouvernement, raison pour laquelle il présenterait :

« Trois projets de loi révolutionnaires en faveur des monnaies numériques et de la technologie Blockchain. »

Les dessous des projets de loi

Tom Emmer est un fanatique de la nouvelle technologie qui a su mettre dans ses propositions des éléments saillants qui à la fois remettent en cause l’indécision du gouvernement tout en présentant les avantages de la Blockchain.

Effectivement, la seule réglementation des États-Unis sur la crypto-monnaie remonte à 2014 et concernait la fiscalité . Depuis, plus aucune nouvelle position ne s’est faite remarquée à l’exception de l’interdiction de la crypto-monnaie du Venezuela El Petro.

Pour Tom Emmer, « les législateurs devraient adopter les technologies émergentes et fournir un système de réglementation clair leur permettant de prospérer aux États-Unis« . Dans son projet, il invite ainsi le congrès à adopter une « loi sur la certitude de la Blockchain« , avant de poursuivre sur une législation protectrice pour les contribuables.

à lire aussi :  À Shanghai : une crypto-entreprise obtient gain de cause contre un de ses investisseurs devant le tribunal

Que pensez-vous de l’initiative de Tom Emmer ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X