Cryptopia ferait des progrès significatifs pour restituer les fonds de ses clients

Cryptopia ferait des progrès significatifs pour restituer les fonds de ses clients

Actualités
29 octobre 2019 par Xavier

Pour l’heure, la crypto-bourse Cryptopia, placée sous liquidation judiciaire en mai, n’a pas encore annoncé de date exacte pour le remboursement de ses utilisateurs. Toutefois, la crypto-plateforme néerlandaise annonce avoir fait d’énorme progrès pour restituer les fonds perdus par les crypto-investisseurs.

Un retour sur les faits

Cryptopia a été coupée dans son élan après un piratage d’envergure qui lui a fait perdre près de 16 millions de dollars. Suite à cet incident survenu en janvier dernier, la plateforme de trading, qui comptait à l’époque près d’un million d’utilisateurs, a été placée sous liquidation judiciaire.

« Le piratage très médiatisé de Cryptopia (…) a eu un impact sévère sur les affaires de l’entreprise. Malgré les efforts de la direction pour réduire les coûts et rétablir la rentabilité de l’entreprise, il a été décidé que la nomination de liquidateurs était dans le meilleur intérêt des clients, du personnel et des autres intervenants », a expliqué à l’époque Cryptopia.

En raison de problèmes techniques, Cryptopia a été dans l’incapacité de rembourser les fonds perdus par les crypto-investisseurs.

Des progrès dans le remboursement de ses clients

Selon le premier rapport du cabinet d’audit Grant Thornton, Cryptopia ne parvient pas à déterminer les soldes alloués à chaque utilisateur car tous les fonds des crypto-investisseurs ont été placés en commun dans les crypto-wallets de l’entreprise.

« Les actifs numériques eux-mêmes ont été regroupés (co-mélangés) dans des portefeuilles. Tant que la base de données des soldes des utilisateurs ne sera pas comparée aux portefeuilles de crypto-actifs gérés par la société, nous ne pouvons pas confirmer la valeur des avoirs des clients », a expliqué le cabinet d’audit.

Grant Thornton déclare toutefois que d’énormes progrès ont été effectués pour restituer au plus vite les fonds de crypto-investisseurs perdus. Mais avant cela, il est indispensable de déterminer le montant des crypto-actifs détenus par chaque compte utilisateur.

à lire aussi :  Cryptopia se remet en selle avec 40 paires de trading

Que pensez-vous de cette décision de Cryptopia ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X