La phase de test du réseau RenVM est lancée

La phase de test du réseau RenVM est lancée

Actualités
10 août 2019 par Océane

L’équipe REN annonce le lancement du testnet de RenVM, un nouveau réseau conçu pour promouvoir l’interopérabilité au sein de la finance décentralisée (DeFi).

Élargir les offres de paires de trading

RenVM est une machine virtuelle capable de s’exécuter sur un réseau décentralisé de milliers de machines physiques, appelées Darknodes.

Fonctionnant à l’aide du Zero Knowledge Proof (ou encore preuve à divulgation nulle de connaissance) et d’un nouveau protocole, dénommé sMPC (Secure Multiparty Computation), RenVM peut gérer en toute sécurité plusieurs clés privées sur différentes Blockchain, permettant ainsi le déplacement des tokens entre ces Blockchain, et ce, de manière décentralisée.

Désormais, les DEX (crypto-bourses décentralisées) peuvent offrir des trading de paires qui, auparavant, étaient inaccessibles qu’à travers des systèmes centralisés.

Bien que pour l’instant le réseau ne prenne en charge que trois blockchains, notamment celles d’Ethereum, Bitcoin et ZCash, l’équipe de développement du réseau prévoit de travailler sur d’autres blockchains, une fois que le Mainnet serait disponible.

En tant que réseau, RenVM offrirait aux développeurs la possibilité d’ajouter des fonctionnalités multi-Blockchain à leurs applications.

La participation des utilisateurs est vivement sollicitée

En plus de donner un aperçu fidèle du réseau à la communauté ainsi qu’aux développeurs, ce testnet aurait également pour but de préparer le Mainnet du réseau.

Et en tant que première version, le testnet présente encore certains défauts, ce qui motive les développeurs à pousser leurs recherches lors de cette phase.

Afin d’aider ces derniers, les utilisateurs du produit sont invités à identifier ces bogues et à les signaler via un formulaire.

à lire aussi :  Pantera Capital lève 125 millions de dollars pour son troisième tour de table

D’ailleurs, l’équipe aurait a mis en place un groupe de travail privé visant à récolter les retours d’informations pour l’amélioration de RenVM.

Pensez-vous que l’interopérabilité des blockchains va contribuer aux développements de cette technologie ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X