« La crypto-monnaie renferme un énorme potentiel mais requiert des investisseurs institutionnels »

« La crypto-monnaie renferme un énorme potentiel mais requiert des investisseurs institutionnels »

Actualités
23 novembre 2018 par Xavier

Dans un rapport intitulé « Institutionnalisation des crypto-actifs », la plateforme d’audit KPMG a indiqué que les investissements institutionnels étaient nécessaires pour exploiter pleinement les crypto-monnaies.

KPMG soulève la question des investisseurs institutionnels

Les crypto-monnaies sont dans une dynamique baissière depuis le début de l’année 2018, avec une chute amorcée du marché en général.

A son tour, KPMG, un auditeur basé aux Pays-Bas apporte son lot d’explication à travers une étude intitulée « Institutionnalisation des crypto-actifs », qui met en valeur le rôle des institutions en tant qu’investisseurs dans le secteur.

Les auteurs du rapport déclarent :

« L’institutionnalisation est la participation à grande échelle sur le marché de la crypto-monnaie des banques, des courtiers en bourse, des bourses, des fournisseurs de paiement, des fintechs et d’autres entités de l’écosystème mondial des services financiers. Nous pensons que c’est la prochaine étape nécessaire pour que la crypto-monnaie crée la confiance. »

Pas de marche arrière pour la crypto-monnaie

Dans son analyse, KPMG s’efforce de regarder la situation actuelle d’un œil objectif, et étant donné l’évolution de la crypto-monnaie et l’ensemble de son potentiel, il serait tout simplement incohérent de l’ignorer comme base du futur de l’économie.

Malgré cela, la route qui mène vers la vraie démocratisation et l’exploitation effective de la crypto-monnaie est encore longue. Récemment, la guerre interne du BCH a engendré une nouvelle problématique sur l’état du marché en général, ce qui affecte grandement les investissements particuliers, raison de plus pour KPMG d’insister sur le recours aux investisseurs institutionnels pour redémarrer la tendance haussière, d’autant plus que les nouvelles plateformes naissent successivement.

à lire aussi :  Kin : la crypto-monnaie au service d'une accessibilité transparente

Le rapport déclare :

« En 2018, nous assistons à une vague de nouveaux venus sur le marché, tels que les plateformes de jetons de type titre financier, les stablecoins et même les institutions de services financiers bien établies qui lancent des produits et services en crypto-monnaies. Les crypto-actifs sont désormais impossibles à ignorer. »

Que pensez-vous de ce rapport de KPMG ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X