Bitcoin Cash : Electron Cash implémente un service de crowdfunding

Bitcoin Cash : Electron Cash implémente un service de crowdfunding

Actualités
14 octobre 2018 par Victor

Le portefeuille Electron Cash sera dorénavant en mesure de recevoir des financements participatifs grâce à une extension récemment intégrée. Les transactions de type Crowdfunding se feront au moyen du drapeau Sighash .

De nouvelles fonctionnalités pour Electron Cash

Le portefeuille de Bitcoin Cash a fait un pas en avant en proposant de nouvelles possibilités d’utilisation. Parmi ces nouveautés, on rapporte spécifiquement le module de financement participatif qui permettra de recevoir des fonds par l’intermédiaire d’un drapeau Sighash. Par ailleurs, l’intégration du protocole SLP (Simple Ledger Protocol) offrira la possibilité de créer des tokens dans la Blockchain de Bitcoin cash. Pour que cette action soit rendue possible, sans altérer la confidentialité, Electron Cash a intégré le plug-in CashShuffle, permettant à l’utilisateur d’entremêler les transactions avec d’autres.

Le financement participatif d’Electron Cash

Il n’existe pas beaucoup de portefeuilles qui proposent de tels services. Pourtant, l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est d’offrir la meilleure optimisation de la plateforme en tant qu’outil pragmatique, pouvant être exploitée sur tous les plans, à l’instar du financement participatif.

La fonctionnalité est accessible grâce à Sighash-All. A cet effet, les transactions vouées au crowdfunding sont assez particulières. Elles sont programmées pour une collecte de fonds et si la mission de collecte n’est pas achevée (après un certain seuil), aucune transaction ne sera validée.

D’un point de vue technique, la fonctionnalité de collecte de fonds impose des conditions, notamment au niveau des contributions et des missions de levées. Fyookball explique :

« BTH vous offre la possibilité d’effectuer des transactions de type crowdfunding via le drapeau de Sighash. Cela signifie qu’un groupe de personnes différentes ne peut signer que ses propres contributions, mais pour la même transaction. »

Pour un financement participatif de 100 BCH, l’origine et la quantité des tokens importent peu et ne seront validées qu’une fois les conditions du crowdfunding remplies : soit l’atteinte des 100 BCH.

à lire aussi :  Samurai, la société de prêt, propose des prêts garantis par le BTC, le BCH et l’ETH

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités d’Electron Cash ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X