Crypto-monnaie : la Cour suprême indienne retarde son audience sur l’interdiction de la RBI

Crypto-monnaie : la Cour suprême indienne retarde son audience sur l’interdiction de la RBI

Actualités
28 novembre 2018 par Clémentine

La situation de la crypto-monnaie en Inde est en train de prendre une tournure sans précédent. Après l’interdiction faite par la banque centrale indienne en avril, la crypto-communauté a commencé à mettre la pression sur les autorités compétentes. Au final, la Cour suprême aurait décidé d’éclaircir la situation en fixant la prochaine audience pour le 15 janvier 2019.

La Cour suprême veut un avis concret sur les crypto-monnaies

En Inde, l’utilisation des crypto-monnaies est étouffée par les institutions financières, interdites de circuler librement depuis le mois d’avril suite à une circulaire. Ceci étant, les utilisateurs ne se sont pas avoués décontenancés par cette prohibition et procèdent à des pétitions pour crier à l’absolutisme aveugle de la banque centrale, en mentionnant que la crypto-monnaie est la prochaine révolution financière et économique.

Face à cette crise, la Cour suprême a finalement ordonné au gouvernement indien de soumettre un contre-affidavit sur l’évolution de la crypto-monnaie afin de statuer sur sa situation réelle. On a pu découvrir que des groupes de travail émanant du gouvernement préparaient des projets de réglementation. Actuellement, la cour a annoncé une nouvelle audience prévue au mois de janvier, qui mettra peut-être un point final sur les débats.

Des réglementations positives attendues

La crypto-communauté est très active en termes de campagne et cela est ressenti dans n’importe quelle localité du monde. Pour ce qui est de la situation en Inde, les acteurs économiques liés aux crypto-monnaies exercent leur pression pour influencer le gouvernement et les institutions à adopter une réglementation positive.

Le 31 octobre, Nischal Shetty, PDG de Wazirx, une crypto-bourse Indienne, s’est tournée vers twitter pour organiser une campagne de réglementation positive. Ses abonnés comptés à plus de 55 100 membres, sont invités à suivre cette demande. Elle déclare :

« Apportez des réglementations claires et positives [pour les] crypto-monnaies et plus de 5 millions d’Indiens vous en seront reconnaissants. Les jeunes indiens ont trouvé un nouveau moyen de créer de la richesse, ce qui est particulièrement important lorsqu’il n’y a pas assez d’emplois pour tous. »

Que pensez-vous de la situation réglementaire de la crypto en Inde ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X