Les crypto-monnaies en voie de règlement en Inde

Les crypto-monnaies en voie de règlement en Inde

Actualités
24 November 2018 by Victor

Le blocus indien sur l’utilisation des crypto-monnaies sera-t-il enfin levé dans un avenir proche ? Selon le rapport de Quartz, un groupe de travail mené par le ministère des finances se pencherait sur l’étude des normes relatives au crypto-trading et à l’exploitation de la crypto-monnaie et de la technologie Blockchain, qui sera dévoilée en décembre. Cela insinuerait-il l’ouverture des portes indiennes sur la monnaie numérique ? Voici les détails.

Un contre-affidavit qui énonce de grands travaux de couloir

La situation de la crypto-monnaie en Inde a été sujette à de nombreuses controverses depuis quelque temps. Et c’est par le biais du blocus établi par la banque centrale (qui interdit toute implication des banques dans le secteur) que le feu a été mis aux poudres. Étant accusé (officieusement) par les crypto-bourses et crypto-utilisateurs “d’étouffer l’écosystème”, le gouverneur Narendra Modi a donc émis un contre-affidavit qui mentionne l’existence d’un comité du ministère des Finances, chargé de rédiger des normes relatives aux crypto-monnaies.

Élaboré en novembre 2017, ce comité, présidé par Subash Chandra, composé du ministère des finances et d’autres institutions économiques, examinerait les conditions techniques et politiques de la réglementation des crypto-monnaies.

Une déclaration qui annonce une possible réglementation en décembre

Selon le contre affidavit, les travaux d’étude avanceraient rapidement et prendraient en compte toutes les institutions liées à la normalisation d’un tel projet, qui verra (peut-être) le jour le mois prochain. Voici quelques lignes rapportées par le document :

“Actuellement, des efforts sérieux sont en cours pour la préparation du projet de rapport et du projet de loi sur les monnaies virtuelles, l’utilisation de la technologie DLT dans le système financier et le cadre de la monnaie numérique en Inde. Le projet de rapport et le projet de loi seront distribués aux membres du Comité interministériel (IMC). Par la suite, la prochaine réunion du Comité interministériel aura lieu pour permettre l’examen du projet de rapport et du projet de loi. Le rapport provisoire devrait être soumis à IMC d’ici le mois prochain”.

Que pensez-vous de cette nouvelle donne en Inde ? Donnez votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X