Une crypto-bourse britannique lance des contrats à terme sur le Litecoin

Une crypto-bourse britannique lance des contrats à terme sur le Litecoin

Actualités
23 juin 2018 par Victor

Crypto Facilities, une société anglaise spécialisée dans l’échange de crypto-monnaies prévoit dans un futur proche le lancement des contrats à terme sur le Litecoin (LTC)

Un dérivé du Litecoin sur Crypto Facilities

Avec le lancement du dérivé de la monnaie numérique LTC, les investisseurs pourront trader à court et à long terme. Les contrats à terme seront libellés en dollars américains avec des échéances hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles.

Par ailleurs, contrairement aux contrats à termes sur le Bitcoin (BTC), ceux du Litecoin profiteront d’une garantie sous-jacente. La crypto-bourse a décidé d’offrir ce nouveau service en réponse à la « forte demande des clients » souligne Timo Schlaefer, le PDG. Il a déclaré :

« Nous pensons que nos contrats à terme LTC-dollar augmenteront la transparence des prix, la liquidité et l’efficacité sur les crypto-marchés. »

Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a également commenté cette démarche.

« Les contrats à terme sur le Litecoin ouvriront le trading à davantage d’investisseurs institutionnels, ce qui augmenterait la liquidité de la monnaie virtuelle et faciliterait les déplacements du Litecoin, » a-t-il expliqué.

Une manipulation des prix ?

Le lancement des dérivés du Litecoin fait suite à ceux de l’Ethereum, lancé le mois dernier par la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Plusieurs produits de contrats à terme ont d’ailleurs vu le jour et sont échangés sur Crypto Facilities pour ne citer que celui du Bitcoin (BTC) et du Ripple (XRP).

Le battage médiatique des controverses sur les contrats à terme des monnaies numériques a secoué la crypto-communauté ce mois-ci. L’analyste Tom Lee de Fundstrat a attribué la baisse des prix du Bitcoin et « sa grande volatilité » aux échéances des contrats à terme de CBOE.

Cependant, certains rapports suggèrent que la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) a étudié les principales crypto-bourses américaines dans le cadre d’une enquête sur l’éventuelle manipulation des prix au sein des marchés à terme sur le BTC.

à lire aussi :  Europol fait appel aux crypto-bourses pour lutter contre la cybercriminalité

En tout cas, de grandes ambitions entourent le réseau Ethereum car Crypto Facilities a déclaré à CoinDesk qu’elle s’attend à ce que le volume des contrats à terme de la deuxième crypto-monnaie, Ethereum, atteigne le seuil des 150 millions de dollars – soit 10 % du volume total de la plateforme – ce trimestre.

Que pensez-vous du lancement de contrats à terme du Litecoin sur Crypto Facilities ? Pensez-vous que le prix du BTC a été manipulé quand CBOE a lancé les contrats à terme du Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.