Le Coronavirus compromet la tenue de l’EDCON

Le Coronavirus compromet la tenue de l’EDCON

Actualités
1 mars 2020 par Clémentine

Bien que l’hypothèse selon laquelle le coronavirus deviendrait une pandémie anéantissant l’humanité ait été écartée, elle n’est pas sans conséquence sur la santé de l’économie numérique. Le virus a été en effet cité comme étant la cause de l’annulation de l’EDCON, la conférence annuelle sur le développement communautaire d’Ethereum.

La situation du virus en Italie aurait été dissuasive

Prévu se tenir au début du mois d’avril à Vienne, l’EDCON vient d’être annulé par ses organisateurs et pour cause, la propagation du virus COVID-19, connu communément sous le nom de Coronavirus, en Italie, un pays limitrophe de l’Autriche.

Les membres organisateurs de l’EDCON ont envoyé un e-mail aux participants afin de les prévenir de ce changement. Une partie du mail se lit comme suit :

« Le bien-être de la communauté Ethereum est la chose la plus importante pour nous. Comme nous sommes tous bien conscients de l’épidémie de COVID-19, nous avons pris la décision difficile d’annuler l’EDCON 2020. La décision a été difficile mais nécessaire compte tenu de la sécurité et de la santé de la ville hôte de Vienne, du fournisseur de sites WU University, ainsi que de tous les conférenciers et participants ».

Ils ont toutefois assuré que cette tradition de la communauté Ethereum sera toujours maintenue, bien que la tenue de la conférence soit annulée pour cette année.

Une occasion ratée pour la communauté Ethereum

Apparu pour la première fois à Paris en 2017, EDCON est devenu un évènement périodique qui se tient annuellement pour la communauté Ethereum.

Chaque année, EDCON rassemble les leaders d’opinion de l’industrie Ethereum disséminés à travers le monde afin de soutenir la croissance et l’adoption du réseau parmi les développeurs, les entreprises, les instituts de recherche, les étudiants et même les gouvernements.

à lire aussi :  Coronavirus : le marché des crypto-monnaies en effervescence depuis la fermeture des banques au Venezuela

Pour cette année, la plateforme a préféré inviter des intervenants de marque tels que Vitalik Buterin, Vlad Zamfir et Emin Gün Sirer. L’annulation de l’évènement constitue donc une perte énorme pour la communauté.

Que pensez-vous de l’annulation de l’EDCON ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X