Storj soutient les travaux des chercheurs dans la lutte contre le coronavirus

Storj soutient les travaux des chercheurs dans la lutte contre le coronavirus

Actualités
3 mai 2020 par Antoine

Depuis la montée de la crise de la pandémie actuelle, les entreprises Blockchain ont été les plus assidues dans la contribution à épauler les responsables sanitaires. C’est au tour de Storj, une solution de stockage de données Blockchain, qui met à disposition ses ressources pour la lutte contre le COVID-19.

Appuyer les organisations spécialisées

Ce programme de stockage a été spécialement conçu afin de faciliter la tâche des chercheurs dans la gestion des données. L’avantage de l’utilisation de ce programme se trouve dans sa capacité à stocker les données en temps réel et sans interruption, étant donné que l’outil de base est une plateforme de stockage cloud décentralisée, en l’occurrence Tardigrade.

Ainsi, toute organisation qui s’est engagée dans la lutte contre la pandémie du coronavirus est éligible à profiter de cette offre. Chaque organisation bénéficiera de 1 To de stockage cloud ainsi que des bandes passantes gratuites par mois pour l’année suivante, à part les 5PB de données et de stockage supplémentaire pour la recherche sur le COVID-19.

La technologie Blockchain est à l’honneur

Le secteur de la Blockchain envahit actuellement toutes les activités, allant de l’approvisionnement jusqu’aux services de paiement, et bien évidemment dans la résolution de cette crise sanitaire.

Pour ce développement, Storj pense que les problèmes de stockage, de censure ou encore de falsification des preuves compliqueraient davantage la situation qui est déjà dans un stade critique. La solution décentralisée proposée par la société Blockchain serait alors le meilleur choix pour tous les acteurs concernés.

Tout en apportant son aide à la résolution de la crise sanitaire, cette initiative devient une vitrine pour promouvoir les mérites de la Blockchain. Ce sera également l’occasion de prouver que cette technologie est tout à fait compatible avec le stockage cloud décentralisé.

à lire aussi :  Coronavirus : Bitfarms suspend temporairement une partie de son personnel

Que pensez-vous de ce programme de stockage proposé par Storj ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X