Coronavirus : la Fondation Algorand crée une application pour recenser les patients

Coronavirus : la Fondation Algorand crée une application pour recenser les patients

Actualités
31 mars 2020 par Océane

La fondation Algorand met à l’honneur la technologie Blockchain dans la lutte contre le coronavirus. Elle a conçu une application capable de suivre en tant réel le nombre de personnes infectées. 

Une application dédiée au coronavirus

A l’heure actuelle, de nombreuses applications voient le jour pour lutter efficacement contre la pandémie. Ainsi, la Blockchain a créé Report-Covid, une application qui permet de centraliser les informations relatives au virus. Pour récolter les données de santé, IReport-Covid sollicite activement la coopération des utilisateurs atteints du covid-19. En répondant à un questionnaire bien détaillé, les patients infectés par la pandémie peuvent communiquer leurs symptômes sur la plateforme.

Toutes les informations pertinentes au coronavirus seront directement enregistrées sur la Blockchain Algorand et libre d’accès au public ainsi qu’au personnel de santé. Selon le docteur Tal Rabin, responsable de l’équipe de recherche du projet IReport-Covid, l’application est capable de fournir des données inestimables qui pourraient aider les chercheurs à combattre le virus.

Entre-temps, le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier, infectant des centaines de milliers de personnes par semaine.

Les arnaques se multiplient également

De nombreux cybercriminels profitent de la peur suscitée par l’épidémie du coronavirus pour propager des actes répréhensibles. Selon la société Bitdefender, le nombre de logiciels malveillants déguisés sous forme d’applications dédiées à la lutte contre le coronavirus a explosé dernièrement. La société de sécurité a également détecté plusieurs sortes de malwares, notamment LokiBot, HawkEye et GuLoader, dans des fichiers sur le coronavirus.

Face à l’ampleur du phénomène, l’agence du numérique en santé (ANS) a fait appel à une plus grande vigilance et à « traiter les informations et notamment les courriels reçus en rapport avec le coronavirus avec attention « .

à lire aussi :  La performance des principaux rivaux du Bitcoin est remise en question

Que pensez-vous de l’utilisation croissante de la Blockchain dans la lutte contre la pandémie? Donnez votre avi dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X