La Corée du Nord serait liée à une arnaque de crypto-monnaie bien ficelée !

La Corée du Nord serait liée à une arnaque de crypto-monnaie bien ficelée !

Actualités
31 octobre 2018 par Victor

Une plateforme dénommée Marine Chain a frappé un coup violent pour soutirer de l’argent à des investisseurs en créant un faux site web, qui était une réplique exacte d’un autre site réel baptisé Ownership. Dans un rapport du groupe, cette magouille qui fait en ce moment l’objet d’une étude, serait originaire de la Corée du Nord et/ou ses initiateurs seraient en étroite relation avec le gouvernement.

Une arnaque bien ficelée

La crypto-monnaie évolue très vite et au fur et à mesure que les développeurs progressent, les hackers en font de même. Depuis quelques mois, les arnaques et les logiciels malveillants remplissent l’écosystème de la crypto-monnaie, entraînant des pertes colossales via des logiciels malveillants ou des vols directs, et paradoxalement car peu connecté à internet, la Corée du Nord abrite les groupes de pirates les plus virulents.

Dans cette nouvelle saga, des malfaiteurs ont élaboré un plan qui consistait à induire en erreur des investisseurs intéressés par une crypto-plateforme dénommée Ownership relative à l’univers maritime.

Ils ont ainsi créé une réplique exacte de ce site et de ses activités sans que les utilisateurs ne puissent faire la différence. La surprise aura été de découvrir que les adresses IP étaient liées à Allcryptotalk.net, un site obsolète, et Tilt.Binary, une autre entreprise déjà condamnée pour fraude.

Des rapports étroits avec la Corée du Nord

Outre la manipulation diabolique de ce groupe, l’étonnement a été plus spectaculaire lorsque le rapport a découvert que les concepteurs de la start-up frauduleuse Marine Chain, étaient en étroite collaboration avec le gouvernement nord-Coréen.

à lire aussi :  [insolite... mais japonais] Le Girls Band des crypto-monnaies est né

Parmi les trois têtes pensantes du groupe de pirates dont Tony Walker et HyoMyong Choi (qui ont créé de fausses identités sur les réseaux sociaux), Jonathan Foong Kah Keong, est un fervent allié du gouvernement de Kim Jong-Un, qui a aidé à plusieurs reprises ce dernier à contourner les sanctions appliquées par la communauté internationale.

Que pensez-vous de cette nouvelle arnaque sur les crypto-monnaies ? L’implication de la Corée du Nord dans cette affaire pourrait-elle désavantager la notoriété de la Blockchain dans le monde ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X