Le constructeur automobile Karma Automotive accepte les paiements en crypto-monnaies

Le constructeur automobile Karma Automotive accepte les paiements en crypto-monnaies

Actualités
20 octobre 2019 par Océane

Le fabricant de voitures électriques de luxe Karma Automotive basé en Californie adopte un nouveau système de paiement fonctionnant avec des crypto-monnaies, un procédé déjà opérationnel dans l’un de ses magasins à Newport Beach.

Un constructeur automobile de luxe accepte le Bitcoin

Les clients de Karma Automotive peuvent acheter les voitures de luxe de la société en Bitcoin (BTC). Ils peuvent également utiliser les crypto-monnaies pour s’acquitter des services associés, proposés par le fabricant.

Lance Zhou, le directeur général de Karma a expliqué au cours d’un communiqué :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir notre plateforme pour servir de banc d’essai et aider à convertir les applications théoriques de la Blockchain en applications pratiques. Le magasin de Karma soutiendra nos efforts pour aider la technologie Blockchain et fournir les meilleures offres de traitement aux clients VIP, en acceptant la crypto-monnaie Bitcoin ».

A titre d’information, le groupe chinois Wanxiang a acheté les actifs de Karma chez Fisker Automotive en 2014 pour une valeur totale de 149,2 millions de dollars. Deux ans après ce changement de propriétaire, Karma a créé le modèle Reverso, qui vaut actuellement 135 000 $ et peut parcourir plus de 60 km sans recharge.

Le Bitcoin accède dans le monde des riches

Les crypto-monnaies ne sont plus étrangères à l’industrie du luxe. Des montres de grande marque aux voitures luxueuses, le Bitcoin et les altcoins trouvent leur place en tant que mode de paiement et réserve de valeur.

Hublot a mis en vente son modèle Big Bang Blockchain sur le marché des montres suisses en septembre 2018, en acceptant exclusivement le Bitcoin comme méthode de paiement. D’autres modèles comme ceux de Franck Muller incorporent un porte-monnaie virtuel intégré pour un prix qui varie de 9 800 $ à 50 600 $.

à lire aussi :  Le chef de la division de la SEC démissionne

Pour sa part, le Dolder Grand Hotel de Zurich a décidé de crypto-monnayer ses services fournis au sein du complexe depuis quelques mois.

Que pensez-vous de Karma Automotive acceptant le Bitcoin pour les paiements de ses voitures haut de gamme ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X