Un consortium suisse émet un stablecoin adossé au Bitcoin sur la blockchain Tezos

Un consortium suisse émet un stablecoin adossé au Bitcoin sur la blockchain Tezos

Actualités
13 avril 2020 par Victor

La Bitcoin Association Switzerland a annoncé l’émission du premier stablecoin adossé au Bitcoin sur la Blockchain Tezos. Le projet baptisé “tzBTC” permettra aux utilisateurs d’être en interaction avec les smart-contracts de Tezos.

Un nouveau stablecoin sur Tezos

Par le biais de la tokenisation, Tezos accueillera dans son écosystème le premier stablecoin adossé à la valeur du Bitcoin. Ainsi, chaque tzBTC en circulation sur la Blockchain Tezos sera garanti par un bitcoin détenu dans les réserves privées de la Bitcoin Association Switzerland.

Selon le président du consortium suisse, Lucas Betschart,

« Le tzBTC servira à apporter plus de liquidité de Bitcoin à la Blockchain de Tezos tout en permettant de profiter du potentiel de riches fonctionnalités rendues possibles par les contrats intelligents de Tezos ».

De son côté, la Bitcoin Association Switzerland soutient que le tzBTC ouvre de nouvelles perspectives sur l’utilisation du Bitcoin.

« Notre objectif avec la tzTBC est de rendre le bitcoin encore plus accessible et flexible, en renforçant sa position de première monnaie », a expliqué Lucas Betschart.

L’interconnectivité des blockchains

Ainsi, TzBTC renferme toute la performance de Bitcoin, mais cette fois-ci à travers les smarts contrats de Tezos. En mettant en relation la crypto-monnaie bitcoin et le réseau Tezos, le projet TzBtc représente un pas décisif dans l’interopérabilité entre les blockchains.

« Prendre la plus grande crypto-monnaie et la relier à la blockchain Tezos, c’est comme amener le chemin de fer à la mine d’or – cela permet le transport et ouvre des possibilités d’utilisation », a commenté la Bitcoin Association Switzerland.

Entre-temps, l’introduction de TzBTC pourrait amener de nouveaux investisseurs du Bitcoin à s’intéresser aux protocoles de la Defi déployés sur Tezos.

à lire aussi :  Les mineurs vendent à perte pour échapper aux aléas du marché

Que pensez-vous du lancement de ce nouveau stablecoin sur la Blockchain de Tezos ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X