30% du trafic BTC proviendrait de Veriblock ?

30% du trafic BTC proviendrait de Veriblock ?

Actualités
23 février 2019 par Clémentine

Veriblock est un projet de Blockchain qui utilise un système de PoP (proof-of-proof) fondé à partir du système de sécurité de la Blockchain de Bitcoin. En quelques semaines, son testnet a révélé que 30 à 45% du trafic BTC lui sont dus.

Plus d’un quart des transactions Bitcoin (BTC)

Créé pour fournir une sécurité alternative à la Blockchain, Veriblock ambitionne de dominer les transactions OP_Return.

A partir d’un testnet enclenché il y a quelques semaines, Veriblock a ainsi absorbé une énorme part des transactions sans que les utilisateurs puissent y déceler la différence au moyen du protocole PoP.

Comme le déclare Jameson Lopp, développeur de BTC :

« La source du plus important volume de sortie OP_RETURN a été identifiée comme des mineurs de PoP de Veriblock. Ils créent environ 20% de toutes les transactions maintenant. »

Une solution efficace pour la performance des Blockchains

Veriblock figurait comme dans la liste des développements quasi stoppés autour de BTC . D’ailleurs, la communauté avait qualifié le projet de « déchet » ou encore de spam. Aujourd’hui, Veriblock affirme sa pleine efficacité et projette un grand avenir pour les blockchains alternatives.

On peut d’ailleurs lire sur son site web :

« En conséquence, la sécurité renforcée fournie par le PoP encouragera l’adoption ultérieure de ces blockchains alternatives. La transition des transactions de Bitcoin vers des blockchains alternatives facilitera également la mise à l’échelle de Bitcoin, tout en continuant à rapporter de la valeur aux mineurs de Bitcoin. »

Que pensez-vous de Veriblock et de sa performance ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X