Un conseiller Wall Street affirme que « l’approbation des ETFs Bitcoin sera inévitable »

Un conseiller Wall Street affirme que « l’approbation des ETFs Bitcoin sera inévitable »

Actualités
8 octobre 2018 par Océane

Ric Edelman, l’un des investisseurs les plus influents à Wall Street, vient de rejoindre la crypto-sphère. Cette nouvelle vient peaufiner la liste des banquiers et des conseillers financiers chevronnés qui se consacrent à ce domaine.

Dès son entrée, Ric a annoncé que « tôt ou tard », la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la SEC) finira par approuver les ETFs Bitcoin. Ce qui sonne comme un défi.

Les ETFs Bitcoin seront inévitables

« Ce n’est qu’une question de temps », d’après le légendaire investisseur de Wall Street, Ric Edelman, avant que l’autorité de régulation ne prenne une autre directive. Les ETFs Bitcoin ne pourront qu’être favorables aux marchés des monnaies virtuelles qui devront connaître enfin une tendance haussière.

La SEC américaine ne fait que retarder l’approbation des fonds indiciels cotés en bourse (ou ETFs) adossés aux actifs numériques. Rappelant que jusqu’à ce jour, elle a rejeté toutes les demandes d’ETF Bitcoin qui lui ont été présentées, à savoir celles des jumeaux Winklevoss, Proshares, Direxion et même GraniteShares.

Bien que le Bitcoin ainsi et d’autres monnaies numériques aient expérimenté une tendance baissière depuis le début de l’année, la plupart des crypto- adeptes attendent qu’ils reprennent leur croissance avant la fin de cette année.

Parallèlement, la SEC devrait approuver les ETFs Bitcoin avant février 2019, selon Ric Edelman.

Edelman aspire à initier plus de Conseillers financiers à la Blockchain

En soulignant le manque de sensibilisation des experts financiers au sujet du Bitcoin et de la Blockchain, Ric Edelman affirme que son objectif est « d’aider » à rehausser la barre, l’éducation, la compréhension et les connaissances des conseillers financiers de sorte qu’ils puissent présenter efficacement les actifs numériques à un large éventail de public. »

à lire aussi :  Un pilier de Google abandonne son poste pour Ripple

Avec 22 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Edelman Financial Services a récemment été nommée la meilleure société de placement inscrite aux États-Unis. Cette nouvelle rassure davantage la clientèle sur leur choix d’investissement.

Par ailleurs, « nous sommes sur la voie d’un avenir sans numéraire », affirme Ric. Le marché de la crypto-monnaie est devenu trop important pour être ignoré.

Que pensez-vous des propos du meilleur conseiller financier de Wall Street comme quoi les ETFs Bitcoin sont inévitables ? N’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue à ce sujet dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X