Coinzoom étend ses horizons en Australie

Coinzoom étend ses horizons en Australie

Actualités
8 décembre 2018 par Océane

CoinZoom Australia, une filiale en propriété exclusive de la crypto-bourse CoinZoom a été officiellement enregistrée comme centre de change numérique auprès de l’Australian Transaction Reports and Analysis Centre (AUSTRAC).

Enregistrement auprès de l’AUSTRAC

En vertu de la loi australienne, l’enregistrement auprès d’AUSTRAC, un organisme de réglementation financière Australienne, offre la possibilité à la société de fonctionner légalement comme étant une crypto-bourse.

Ainsi, CoinZoom pourra dorénavant accepter et échanger des monnaies fiduciaires, des jetons, et toute autre crypto-monnaie.

Todd Crosland, directeur général et fondateur de Coinzoom affirme que cet enregistrement vise à fournir des crypto-transactions conformes aux normes internationales.

Notons que l’AUSTRAC est une agence de renseignement financier gérée par l’État. Elle a pour mission de surveiller les transactions financières pour prévenir contre le blanchiment d’argent, le crime organisé, l’évasion fiscale, la fraude et le terrorisme.

La plateforme australienne sera opérationnelle au premier trimestre 2019. Elle offre des services d’achat, de vente et d’échange de Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple, entre autres . Ainsi, elle se conforme aux exigences des autorités financières australiennes et américaines en matière de connaissance du client et de lutte contre le blanchiment d’argent.

Dans cette optique, l’entreprise offrirait à ses clients nationaux et internationaux, une expérience utilisateur simple et facile, à savoir lier les cartes, comptes bancaires et porte-monnaies tout en offrant un système de reconnaissance des formes, des récompenses pour les cartes de débit et des capacités de fonctionnalité sociale.

L’Australie, le nouveau hub des crypto-monnaies

L’Australie ambitionne à devenir un leader dans le domaine des devises numériques.

à lire aussi :  Un terminal d'aéroport, à Brisbane, accepte les crypto-monnaies

Travelbybit , une startup basée à Brisbane , a précisé en septembre qu’elle avait reçu un financement de l’Etat afin de transformer la ville de Brisbane en centre de crypto-monnaies révolutionnaire. Ainsi, ce fonds sera utilisé pour le développement des technologies permettant aux visiteurs de la ville de payer leurs frais de voyage en crypto-monnaies.

Par ailleurs, en juin, Agnes Water, la ville côtière de l’État australien du Queensland, est devenue la première ville acceptant la monnaie numérique où les transactions et les paiements sont libellés en crypto-devises.

Enfin, selon une récente enquête menée par Hiveex et Ivypay, environ 2,58 millions d’Australiens possèdent actuellement des crypto-actifs avec plus de 2 500 factures payées en monnaies virtuelles chaque mois dans le pays.

Que pensez-vous de CoinZoom légalement apte à opérer en Australie ? Qu’en est-il de l’adoption fulgurante des crypto-monnaies dans le pays ? Dites-le nous en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X