Liquid vient d’annuler la vente de Gram sur sa plateforme

Liquid vient d’annuler la vente de Gram sur sa plateforme

Actualités
19 janvier 2020 par Océane

Alors que Telegram tente de négocier avec la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité de régulation américaine, pour autoriser le lancement de sa crypto-monnaie Gram, Liquid, la crypto-bourse japonaise, vient de lui couper l’herbe sous les pieds en annulant la vente de son jeton sur sa plateforme.

Telegram paie très cher son différend avec la SEC

Liquid vient de s’apercevoir que l’hébergement de Gram n’est pas une sage décision de sa part, malgré l’opportunité qui s’offre à lui de devenir le premier site d’échange à organiser une vente publique du jeton GRAM.

Il a en effet expliqué dans une publication récente que les raisons de cette annulation de vente sont intimement liées au retard dans le lancement de la crypto-monnaie, qui aurait été lui-même causé par les frais engagés par la SEC à l’encontre de Telegram.

La SEC a en effet émis une ordonnance d’interdiction, obligeant l’application de messagerie d’interrompe la vente des jetons GRAM, en affirmant qu’elle n’aurait pas suivi les procédures relatives à l’ICO de 1,7 milliard de dollars.

Depuis, Telegram s’est retrouvé dans une bataille juridique avec la SEC et refuse toujours de partager avec l’autorité de régulation américaine ses données concernant l’ICO. L’audience y afférente se tiens les 18 et 19 février prochain.

Liquid rembourse ses investisseurs

Conforment aux conditions de service en vigueur chez la plateforme d’échange, Liquid a décidé de restituer tous les fonds engagés par ses utilisateurs dans la vente de tokens Gram.

Elle aurait même déjà commencé à rembourser ses investisseurs, tout en mentionnant que les perturbations causées par le retard dans le lancement du jeton sont incompatibles avec ses conditions de service.

à lire aussi :  Le Gram de Telegram serait "illégal" selon la SEC

Son annonce se lit comme suit:

« La vente de jetons de Gram sur Liquid a été annulée et tous les fonds précédemment détenus par séquestre par Liquid ont été retournés aux utilisateurs qui ont prévu de participer à la vente de jetons de Gram ».

Pensez-vous que l’annulation de la vente de Gram pourrait porter un coup à l’économie de Telegram ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X