David Marcus : « Libra respecte la vie privée des utilisateurs »

David Marcus : « Libra respecte la vie privée des utilisateurs »

Actualités
14 juillet 2019 par Antoine

David Marcus, un haut responsable du projet Libra de Facebook, donne des éclaircissements sur des questions relatives à la protection de la vie privée au sein du média social.

Se concentrer sur la confidentialité des données

En réponse aux questions posées par les législateurs au mois de mai, Marcus a déclaré :

« Je tiens à vous donner mon assurance personnelle que nous nous sommes engagés à prendre le temps de bien faire les choses ».

Par ailleurs, le responsable du crypto-projet précise qu’aucune information personnelle ne sera associée aux transferts de fonds effectués sur la Blockchain Libra.

Le co-créateur de la monnaie virtuelle Libra et son porte-monnaie numérique Calibra tient à rassurer Maxine Waters, en ce qui concerne le Libra.

Des éclaircissements auprès des autorités judiciaires

Waters a commencé à exprimer ses préoccupations sur la monnaie numérique de Facebook en mi-juin. Elle demande la cessation du projet.

« Compte tenu du passé troublé de l’entreprise, je demande à Facebook d’accepter un moratoire sur toute avancée dans le développement de crypto-monnaie jusqu’à ce que le Congrès et les régulateurs aient l’occasion d’examiner ces questions et de prendre des mesures », selon les affirmations de la femme politique américaine.

Par la même occasion, Waters, qui représente le Comité des services financiers de la Chambre, demande un moratoire officiel sur le développement du Libra.

D’autres groupes importants ont exprimé des demandes similaires le 2 juillet. Les attentes communes à ces demandes seraient un effort de transparence de la part de Facebook.

Le Comité des services financiers de la Chambre entendra le témoignage du géant des médias sociaux le 17 juillet.

à lire aussi :  Civic offre une solution de sécurité et d’identité profitable pour les internautes

En outre, David Marcus prendra la parole au cours de cette audience pour éclaircir tout ce qui se rapporte au Libra et à ses fonctions.

Que pensez-vous de la réponse fournie par David Marcus face aux demandes sénatoriales ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X