Coinmetrics découvre 2 millions de Bitcoin Private (BTCP) pré-minés

Coinmetrics découvre 2 millions de Bitcoin Private (BTCP) pré-minés

Actualités
29 décembre 2018 par Xavier

Récemment, l’alerte à l’arnaque a été lancé à l’encontre des fondateurs et développeurs de BTCP (Bitcoin Private) après que Coinmetrics ait découvert quelque 2,04 millions de tokens pré-minés dans le secret. Pris sur le fait, les responsables tentent d’apporter une explication, que les analystes ont du mal à entériner.

2,04 millions de jetons pré-minés

Coinmetrics a touché le point sensible de BTCP en levant le voile sur deux millions de tokens déjà minés, et bien dissimulés par les dirigeants de la plateforme, ce qui constitue (normalement) une fraude.

D’après son rapport, Coinmetrics mentionne que ces tokens supplémentaires avaient été minés et transférés dans un « pool blindé », lorsque BTCP a été lancé.

Le taux de rétention a finalement mis le feu aux poudres, lorsque la liquidité du BTCP a connu une crise (inflation), puisque ces 2,04 millions constituent une partie énorme du nombre total de tokens.

D’autre part, 300 000 unités ont été déplacées vers une autre adresse selon Coinmetrics. Il déclare :

« En fin de compte, le manque d’absorption du BTCP par ses destinataires a fait que ces 300 000 unités transparentes supplémentaires représentent aujourd’hui près de 10% de l’approvisionnement en BTCP en circulation, les 1,80 millions de jetons sont cachés dans le pool blindé. »

Les dirigeants s’expliquent

La découverte de ces faits ont mis mal à l’aise les fondateurs de BTCP, en sachant que ces accusations peuvent impacter  la notoriété même de cette crypto-monnaie.

à lire aussi :  Australie : le gouvernement accorde une subvention pour un projet Blockchain dans la production de sucre

En guise d’explication, Rhett Creighton, un développeur a ainsi accusé une « attaque secrète d’inflation ».

Par ailleurs, Creighton a été exhorté par Jake Brutman, responsable des opérations, de sanctionner le mouvement des 300 000 jetons. Il a ainsi répondu :

« Je n’ai jamais été payé ni reçu de BTCP gratuitement ».

Au final, c’est la confiance des investisseurs qui a pris un sacré coup car pas moins de 20% de chute ont été enregistrés sur le cours du BTCP, après la publication du rapport de Coinmetrics.

Que pensez-vous de cette nouvelle sur BTCP ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X