Bitcoin Private (BTCP) adresse une lettre légale à HitBTC après avoir été radié

Bitcoin Private (BTCP) adresse une lettre légale à HitBTC après avoir été radié

Actualités
15 mars 2019 par Clémentine

Bitcoin Private (BTCP), la crypto-monnaies créé à la suite du fork de BTC et ZCL a récemment adressé une lettre légale à la crypto-bourse HitBTC, demandant à cette dernière d’expliquer publiquement les raisons de sa suppression de la crypto-plateforme.

HitBTC supprime BTCP de sa liste

BTCP est le 19ème actif du marché avec une capitalisation boursière de 14,8 millions de dollars. Malgré son jeune âge (créé en 2018), cette crypto-monnaie figure parmi les plus demandées et les plus utilisées dans le marché.

Dernièrement, HitBTC, une crypto-bourse qui enregistre BTCP dans sa liste d’échange a décidé de le supprimer.

L’historique des événements rappelle que :

  • Le livre blanc de Bitcoin Private prévoyait que les détenteurs de ZCL et BTC devraient recevoir des BTCP sur un ratio de 1 :1 après le fork et que les tokens non réclamés auraient été brûlés et supprimés de l’écosystème.
  • Cependant, lorsque HitBTC demande à BTCP de l’aider à transférer les fonds pour sécuriser les tokens exposés, celle-ci n’a pas pu fournir « un instrument fiable », entraînant la suppression d’une partie des fonds sous la garde de HitBTC.

« La décision de radier BTCP de la plateforme HitBTC a été prise après que nous ayons déterminé l’incapacité du projet à protéger ses utilisateurs et partenaires contre les conséquences de la décision discutable de brûler les tokens », explique HitBTC.

Bitcoin Private demande à HitBTC d’expliquer la situation

Dans une publication, HitBTC a déclaré sur son blog que BTCP n’avait pas les moyens de sécuriser et de transférer les fonds après la suppression des jetons, et que la bourse avait dû compenser les pertes (58920 BTCP) par conséquent.

à lire aussi :  Tim Draper prédit une utilisation globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans

Pour défendre sa situation, BTCP a adressé une lettre légale à HitBTC par le biais du Petros Law Group lui demandant d’exposer publiquement les raisons pour lesquelles BTCP a été supprimé de la crypto-bourse.

Que pensez-vous de cette lettre légale de BTCP à HitBTC ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X