Coinbase soutient les protocoles de prêt dans les finances décentralisées

Coinbase soutient les protocoles de prêt dans les finances décentralisées

Actualités
12 septembre 2019 par Océane

Dans sa démarche visant à soutenir le développement de l’écosystème des finances décentralisées (DeFi), Coinbase aurait investi 2 millions d’USDC dans deux protocoles de prêt, à savoir le Compound et le dYdX.

Une pierre deux coups

Coinbase espère stimuler les demandes d’emprunt par l’intégration des stablecoins USDC dans les protocoles de DeFi. La crypto-bourse s’écarte des démarches adoptées par Coinbase Venture qui priorise les investissements en capital-risque dans les startups.

Selon le site de la crypto-bourse, l’offre accrue d’USDC engendrerait un taux d’intérêt à la baisse, tout en fournissant plus de liquidités dans le protocole. Ce mécanisme permettra aux emprunteurs d’évincer les monnaies fiduciaires au profit des crypto-monnaies, et inversement.

Ce revirement mettrait l’USDC sous un nouveau jour. En effet, ces tokens sont jugés plus pratiques que le stablecoin Dai, la crypto-monnaie la plus en vogue actuellement sur le marché des DeFi.

Avec quelques risques à supporter

Bien que ce développement représente des avantages considérables tant pour la crypto-plateforme  que pour les protocoles DeFi, il existe également des risques non négligeables pour les deux côtés.

Pour commencer, le problème de sécurité des contrats intelligents inhérents aux sites DeFi serait un risque à supporter pour Coinbase. C’est la raison pour laquelle l’équipe de gestion de l’échange aurait mené des enquêtes approfondies sur le code de ces protocoles DeFi avant de s’y investir.

Pour ce qui est des pools (~groupes) DeFi, ils courent un risque élevé de voir l’équilibre de son système s‘effondrer, ceci dans le cas où le fournisseur de liquidités retire son soutien.

à lire aussi :  La sauvegarde des clés privées sur iCloud et Google Drive est désormais possible avec Coinbase Wallet

Selon Zhuoxun Yi, le directeur des opérations de dYdX :

« Tout élément ajouté à dYdX contribue à garantir le système dans son ensemble. Il y a un risque qu’USDC puisse être retiré à tout moment par Coinbase. Donc, il y a des risques des deux côtés. Cependant, nous sommes tous les deux convaincus que nous sommes dans cette situation de bonne foi et que nous prenons tous la sécurité des utilisateurs très au sérieux ».

Que pensez-vous du soutien qu’accorde Coinbase aux protocoles DeFi ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X