Coinbase intègre le Constantinople d’Ethereum pour faciliter les paiements en USDC

Coinbase intègre le Constantinople d’Ethereum pour faciliter les paiements en USDC

Actualités
18 août 2019 par Antoine

Afin d’effectuer les paiements en USDC, la crypto-plateforme Coinbase a intégré Constantinople, la mise à jour d’Ethereum.

Constantinople serait dans les rangs de Coinbase

Constantinople est une remise à niveau du réseau Ethereum qui a pour objectif de réduire les récompenses des mineurs à 2 ETH par bloc. Par ailleurs, cette mise à jour intègre également de nouvelles fonctionnalités de contrats intelligents via Create2. Il s’agit notamment d’un protocole qui permet d’interagir en dehors de la blockchain principale, ce qui accélérera les transactions.

Récemment, Coinbase a intégré Constantinople pour jouir de ces nouvelles fonctionnalités de Create2 et faciliter les paiements en USDC. Suivant les explications de la plateforme, Constantinople permettra à des « milliers de marchands du monde d’accepter l’USDC ».

Un soutien pour Coinbase Commerce

Comme annoncé en amont, Create2 de Constantinople recèle une technologie de traitement des transactions en dehors la blockchain, capable d’accélérer le processus de validation.

Dans cette perspective, Coinbase cherche à soutenir Coinbase Commerce, responsable des contrats intelligents de la plateforme, via la mise à jour Ethereum pour recevoir et envoyer les USDC.

Grâce à ce traitement parallèle, Coinbase jouira d’une meilleure scalabilité, sachant que la validation des transactions s’effectue sur la blockchain Ethereum.

Bojan Joveski, responsable chez Coinbase Commerce indique :

« Je peux vous montrer une adresse qui n’existe pas dans la Blockchain, mais pour laquelle vous pouvez payer ».

Effectivement, toutes les charges (frais de transactions et Cie) habituellement impactées sur Coinbase Commerce se verront transmises à la blockchain Ethereum et découragera par conséquent les fraudes.

Que pensez-vous de l’intégration de Constantinople chez Coinbase ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Coinbase figure dans le top 50 des entreprises basées aux États-Unis

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X